Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

service du portage des repas

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
avs

service du portage des repas

Message non lu par avs » 27 sept. 2007 14:03

Bonjour,
je travaille dans une *****.
je voulais savoir comment cela se passe au niveau du service du portage des repas dans vos associations.
est-ce qu'il demande l'avis aux personnes qui ont accès à ce service ou pas ? moi non et je trouve cela dommage car certaines personnes reçoivent le repas et le jettent car elles n'aiment pas. vous comment cela se passe ?
merci

tarentule

Re: service du portage des repas

Message non lu par tarentule » 27 sept. 2007 16:23

bonsoir avs, et le respect de la personne? chez nous **** aussi, ne sont livrés que les personnes qui le souhaitent. un traiteur livre 2 fois par semaine dans des barquettes datées y compris du potage. lES benévoles vendent les tickets repas a la demande il me semble que le repas est a 6e50, les pa sont très contentes n' ont plus qu' a réchauffé et il en reste pour le soir alors quoi de mieux! bon courage dis le a tes responsables nous n' avons pas a imposé quoi que ce soit.

françoise

Message non lu par françoise » 27 sept. 2007 16:59

chez nous dans notre asso pas de portage de repas, nous sommes dans des grandes villes et c'est les mairies qui s'en chargent, les gens ont le choix entre deux menus, portés 3 fois par semaine, repas équilibrés et très bien préparés, petit bémol, beaucoup de repas en sauce, et parfois les usagers ne mangent pas les entrées, une soupe serait mieux appréciée surtout que cela reste une génération soupe. les repas du wee kend sont livrés le samedi matin?

avs

Message non lu par avs » 27 sept. 2007 18:54

oui le repas du samedi est livrés en meme temps que celui de vendredi

avs

Message non lu par avs » 27 sept. 2007 19:48

Bonsoir,
Dans mon association, les personnes qui ont le service des repas sont celles qui le souhaitent.
le service de repas livre les repas du lundi au samedi avec la soupe dans des barquettes datées.
Moi, ils n'ont pas la liste des menus de la semaine à venir ( donc ils ne savent pas à l'avance ce qu'il mange).

Une collègue m'a dit qu'elle voulait bien parler de mon projet pour ameliorer le service des repas mais l'équipe des aides à domicile en avaient déjà parler avant que j'intègre l'**** et les responsables ont répondu que c'était pour tout le monde pareil. que pensez-vous de cette réponse ?

merci

françoise

Message non lu par françoise » 28 sept. 2007 19:08

à AVS,leur réponse est nulle

avs

Message non lu par avs » 28 sept. 2007 21:10

bonjour françoise,
leur réponse est nulle pourquoi ?

moi comme projet j'ai ecrit une lettre en leur expliquant les problème que cela pouvait entrîner en matière de santé et j'ai proposé aussi deux solutions qui sont :
• Etablir une feuille des menus de la semaine avec deux choix équivalents (en deux exemplaires : une que les bénéficiaires garderaient et l’autre qu’ils rendraient à la personne qui livre les repas).

• Ou le service des repas les appelle le matin même pour leur proposer le menu et le modifier si cela ne leur convient pas.

et j'ai demandé à une collègue d'aller en parler.
on verra ce qu'ils vont en penser. ma collègue est d'accord avec moi il reste juste à convaincre la direction.

Shaliade

Message non lu par Shaliade » 28 sept. 2007 21:55

me rappeller absolument de ne pas devenir trop vieille...

avs

Message non lu par avs » 30 sept. 2007 18:53

Shaliade,

Pourquoi dis tu cela ?
"me rappeller absolument de ne pas devenir trop vieille..."

moi j'essaye juste de voir si c'est possible qu'on améloire ce service dans mon association.

Shaliade

Message non lu par Shaliade » 01 oct. 2007 16:52

ce n'est pas contre toi avs!
Je me disais en voyant les repas à domicile et qu'en plus on n'a aucun choix, vu qu'on ne connait pas les menus d'avance...je n'aimerai pas à devoir avoir besoin de ce service-là, d'ici 30 ans...

Répondre