sessad pro

La communauté Educateur Technique Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jean bart

Re: sessad pro

Message non lu par jean bart » 20 oct. 2011 15:58

bonjour,
avec une formation d'infirmière et expérience en psychiatrie(15ans), est-il possible de travailler en sessad en tant qu' éduc spécialisé (envie de travailler avec les familles hors hôpital)?
merci pour votre réponse

nina

Re:sessad pro

Message non lu par nina » 21 oct. 2011 11:31

salut je suis enpremiére année ets tout comme toi je recherche des info sur les sessad pro mais ne trouve pas grand chose
As tu eux plus de renseignement??? pourrais tu si c est le cas m aiguiller un peu plus?? merci

CaroK

Re: sessad pro

Message non lu par CaroK » 24 oct. 2011 12:27

Salut Nina,

J'ai rencontré un chef de service Sessad qui n'avait aucune info sur la nouvelle réforme de la formation ETS etc et qui donc pour lui l'ETS était toujours "un homme" doué d'un CAP qui apprenait son métier à d'autres tout en faisant un peu d'éducatif...Et il me disait que c'était la vision un peu générale de beaucoup de chefs de service...Autant te dire alors que ce n'est pas demain la veille qu'un ETS entrera dans un Sessad, enfin il y en a mais c'est vraiment rare...Au bout d'1h30 de conversation, il m'a quand même dit que oui l'ETS pourrait éventuellement avoir sa place en sessad mais qu'il faudrait savoir bien l'argumenter au départ...Voilà
En ce qui concerne le Sessad pro, en fait il n'est pas reconnu officiellement, aucun texte sur le sujet ni rien, c'est seulement une direction que prend un Sessad...J'espère avoir pu t'aider un peu ^^

romeo

Re: sessad pro

Message non lu par romeo » 19 déc. 2012 15:01

bonjour, je suis ME dans un IME et j'encadre un groupe de jeunes adultes sous l'amendement CRETON et ayant une orientation ESAT. je suis en partenariat avec 5 ESAT sur lesquels j’interviens avec le groupe.
depuis peu ma direction et moi réfléchissons sur une nouvelle structure permettant à ces jeunes adultes et à leurs familles de trouver un lieu (établissement) vers lequel s'orienter et s'épanouir. le terme de SESSADPro est alors mis en avant, mais je ne connais pas le mode de fonctionnement d'un tel établissement. je viens ici afin d'avoir des informations et échanger avec d'autres personnes y travaillant ou étant comme moi en réflexion vers une création de SESSADPro afin de répondre à une demande. je serais ravi d'échanger, avec vous autres professionnels du secteur et réfléchir ensemble sur ce type de structure.
dans l'attente de lire vos message.
cordialement.
vincent.

lavergne

Re: sessad pro

Message non lu par lavergne » 23 janv. 2013 00:34

Cessez donc de vous prendre au sérieux et de mettre constamment vos titre en avant : moi je suis que CAFRIUS et toi t'es CAFDES, on s'en tape, c'est petit tout ça, quant au projet... patati patata, allez plutot sur le terrain, il y a ceux qui savent faire et ceux qui doivent changer de métier, dégoter un job pour une personne en difficulté c'est une question de feeling, de savoir faire, pas de projet patati... he oui sur le terrain et le bon accompagnement, tout est au résultat assez de baratin.

romeo

Re: sessad pro

Message non lu par romeo » 07 févr. 2013 11:03

bonjour, la direction de mon ime a comme projet l'ouverture d'un sessad pro afin de répondre en effet à un besoin et une demande des familles et des jeunes accueillis dans l'établissement : environ 15 jeunes sous l'amendement creton ayant une orientation ESAT.
mon directeur m'a sollicité afin de reflechir sur cette structure, mais ne connaissant pas son fonctionnement j'aimerais pouvoir en discuter avec vous.
pour cela je vous transmet mon mail afin de nous permettre d'échanger à ce sujet, le tout dans un climat de confiance et de non jugement sur ce qui est fait ou non... il me semble important d'échanger afin de donner la possibilité aux jeunes de l'ime de trouver un lieu ou ils pourront s'épanouir.. merci de votre réponse par mail si possible.
cordialement.

Alex

Re: sessad pro

Message non lu par Alex » 09 mars 2013 15:26

je suis ETS en SESSAD depuis 03 ans et j'accompagne des jeunes de 14,20ans dans leur projet professionnel. Ils sont scolarisés dans le dispositif ULIS collège et lycée voir lycée normal.Ma fonction est déterminée dans le projet de service. j'interviens plus dans les mises en situation de stage selon l'âge et les capacités du jeune.
Difficultés rencontrées sur le terrain: les jeunes n'ont plus de repère et manque de notion de travail.
j'aimerai bien échanger avec d'autre ETS qui sont dans les mêmes conditions que moi.

karine

Re:

Message non lu par karine » 16 déc. 2016 15:09

Salut Alex je suis également ETS en sessad. Je suis sur la tranche d'âge 14-20 ans et j'aimerai si possible échanger avec toi sur l'accompagnement que tu peut mettre en place. si tu veux bien on pourrait échanger à ce sujet

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 07 nov. 2017 17:50

Bonjour Karine,

Je suis également ETS en SESSAD auprès des 14-20ans, si tu veux échanger sur nos accompagnements respectifs je suis partante ^^

Répondre