Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Situation éducative

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Agathe19
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2020 17:19

Situation éducative

Message non lu par Agathe19 » 28 déc. 2020 22:33

Bonjour qui connaît des ouvrages par rapport au transvasement et à la manipulation ?

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Situation éducative

Message non lu par baleste » 29 déc. 2020 22:17

personne -à ma connaissance n'utilise cette technique en tant que telle et n'e fait (en plus un livre...) quoique ???


Pour plus d’informations sur la mise en place de cet activité en suivant la pédagogie Montessori à la lettre, vous pouvez consulter le site Ecole et cabrioles. (Attention, je viens de faire un copier-collé et je n'aime pas).

S'agit-il du "transbordement" dun camion à un autre ?

Bon on pourrait longuement délirer comme ça si le sujet n'avait pas été (sur le plan pédagogiques,) sur ce site... Voiçi les références en copier-coller (c'est tellement plus facile° :

Qu'est ce que ce genre d'activités libres (transvasement) apporte à ... s'échapper: le contrôle des sphincters: l'acquisitions de la propreté.
18 juin 2006 · 10 posts · ‎8 auteurs
Intérêt du transvasement?
2 posts
13 févr. 2012
Jeu de transvasement
8 posts
30 déc. 2013
Autres résultats sur www.lesocial.

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Situation éducative

Message non lu par baleste » 29 déc. 2020 22:30

Pardon, il manque le début de ma réponse. Est-ce un effet des "modérateurs-censeurs" ??? Allez savoir...


Je disais donc en substance que cette question était posée d'une manière assez vague pour ne pas s'étonner. Transvasement a plusieurs sens, et la moindre des corrections est d'être clair ( même si les propos sont toujours un peu lapidaires).

le définition de transvasement est la suivante : [i]Transfert d'une substance, généralement liquide, d'un contenant vers un autre contenant.
Exemple : Il faut s'occuper du transvasement de l'huile d'olive pressée cette année au plus vite avant la saison des foires.
[/i]

Avec cet exemple d'huile d'olive nous sommes loinde la pédagogie (qui que....)

Qu'est ce que ce genre d'activités libres (transvasement) apporte à l'enfant (très jeune) ????????????


Il y a d'autres résultats sur www.lesocial. Pourquuoi ne pas aller les voir :

UN :18 juin 2006 · 10 posts · ‎8 auteurs
Intérêt du transvasement?
2 posts

DEUX: 13 févr. 2012
Jeu de transvasement
8 posts
30 déc. 2013

Bon j'arrête là et -promis- je ne jouerais plus au copier-coller..

Répondre