Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soins esthétiques et socio-esthétiques

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caudal isabelle

Re: soins esthétiques et socio-esthétiques

Message non lu par caudal isabelle » 06 févr. 2009 15:39

je travail dans une clinique ou il n'y a de soin esthetique j'en ai parler a la direction qui n'est pas contre mais moi de trouver un stage
tres rapide,voir deux jour si possible
j'habite et je travail en bretagne
en vous remercie d'une adresse la
proche

Audrey Boudot

Re:

Message non lu par Audrey Boudot » 07 févr. 2009 10:58

Bonjour a toutes, je suis actuellement en cap esthetique a bordeaux et je suis trés interressée par la formation de socio estheticienne mais on ne trouve nul part de réelles informations sur ce metier, sur la formation, le salaire et les débouchés ... Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?!
Merci d'avance

jeanine

Message non lu par jeanine » 23 févr. 2009 13:16

bonjour

Avez vous commencé la formation de socio à l'école joffre de pau. Q"en pensez vous?
merci de me répondre car ma fille aimerait faire cette formation mais je suis un peu freiné par rapport au coût.

pump

Re: Recherche socio-esthéticienne diplômée

Message non lu par pump » 25 mars 2009 16:56

Bonjour a toutes,

Je vous écrit car en ce moment je fais une formation pour etre esthéticienne,je passe mon CAP esthétique sur un an.La suite de mes études a la rentrée prochaine se poursuivraient vers un BP esthétique et j'aimerais savoir s'il est possible de le faire dans des centres hostpitaliers pour qu'ensuite je fasse une carrière socio-esthéticienne?sur combien de temps se fait cette formation?quel est le salaire mensuel pour une socio-esthtéticienne?
Merci de vos réponse.Cordialement

Josy

Message non lu par Josy » 22 mai 2009 12:05

C'est une formation qui se fait sur 12 mois alors qu'au niveau du codes c'est 12 semaines et la fédération et le syndicat sont à l'origine de tout le programme,du référentiel et du suivi.

Amandine

Message non lu par Amandine » 24 mai 2009 20:18

Bonjour,
Serait il possible de me dire sur quel critere peut on rentré a cette école svp?
Merci

anne-so

Message non lu par anne-so » 24 mai 2009 20:28

Bonjour!
Je voudrais savoir si quelq'un aurai déja passé un entretien pour rentrer dans une école d'esthétique. Car la semaine prochaine j'en passe un, pour rentrer à l'école de montbareil à guingamp et je voudrai avoir des renseignements.
merci.

anne-so

Message non lu par anne-so » 24 mai 2009 20:57

Bonjour!
Je voudrais savoir si quelq'un aurai déja passé un entretien pour rentrer dans une école d'esthétique. Car la semaine prochaine j'en passe un, pour rentrer à l'école de montbareil à guingamp et je voudrai avoir des renseignements.
merci.

marie-anne

Re: Formation PSE

Message non lu par marie-anne » 29 juin 2009 23:30

Bonsoir,

Responsable de la formation de Psycho-socio-esthéticienne à Pau, je viens de découvrir ce forum.
N'hésitez pas à me contacter au 0559984165 afin que je puisse vous éclairer sur cette profession dans sa globalité.
Je suis moi même socio-esthéticienne diplômée de l'école du CODES de Tours.
Je vois que vous êtes de Bordeaux où se trouve la Fédération Nationale des Socio-esthéticiennes présidée par Madame Danielle Dubroca, avec qui je travaille régulièrement sur la formation.
A bientôt. Cordialement!

georges martine

Message non lu par georges martine » 05 juil. 2009 12:20

pouvez me dire si ma fille peut passer le codes apres le cap esthetique en 1 an
si oiu comment faire elle possede aussi un bep sanitaire et social
merci par avance

Répondre