Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

solde de tout compte

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katie

solde de tout compte

Message non lu par Katie » 25 juin 2009 17:30

Bonsoir, ma question est la suivante: demain est mon dernier jour de travail, donc solde de tout compte.
Normalement je devrais toucher mon salaire, or hier, la maman me dit qu'elle a commandé des cesu et qu'elle ne sait pas du tout quand elle les touchera.
Puis-je exiger mon paiement en chèque demain, vu que c'est mon solde de tout compte?

ps: je précise que je n'ai pas envie de faire des concessions avec ces parents pour "incompatilité" d'humeur, on peut dire ça comme ça.
Tout s'est bien passé durant trois ans, mais à la fin, ben voyons, ça se gâte, "on" chipote, dommage
avec les autres parents de l'autre petite, c'est le rêve jusqu'au bout! ça me réconcilie avec le métier !

merci et bonne soirée

Melodie

Re: solde de tout compte

Message non lu par Melodie » 26 juin 2009 07:59

Bonjour Katie,

Tu es en droit d'exiger ton salaire le dernier jour travaillé.

Surtout que si elle a commande des tickets cesu (qu'elle a par son employeur) çà peut prendre du temps.

Marion

Re: solde de tout compte

Message non lu par Marion » 26 juin 2009 08:38

Pour le CESU préfinancé il faut que le salarié donne son accord pour être payer avec ces fameux chèques. Donc tu as le droit de refuser. Lorsque l'on accepte ce mode de paiement il ne faut pas oublier que le salaire arrive sur notre compte avec 15 Joursde retard sauf si l'on passe par Internet mais il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas internet.

Répondre