Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

solutions de financement BEATEP Multimedia

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Xavier

solutions de financement BEATEP Multimedia

Message non lu par Xavier » 05 janv. 2004 23:57

Salut,

j'espere trouver ici une reponse a ma galere..

J'ai deux ans d'animation et d'accueil espace culture multimedia derriere moi, je suis admissible en formation beatep multimedia en rhone alpes par la ddjs et l'organisme de formation. j'ai un stage, c'est ok.

mais j'ai un gros gros soucis concernant le financement de cette formation.

Celle ci dure 18 mois, coute 5800E, commence vers le 1er fevrier 2004, et je suis chomeur en fin de droits le 15 janvier prochain, et il va falloir tricher un peu pour rentrer dans la fenetre "droits ouverts le jour du debut de la formation" pour avoir le droit de demander une aide que je suis meme pas sur d'obtenir.

Pour couronner le tout, le financement ANPE passant par un sife long, suggeree il y a quelques semaines par une conseillere anpe, n'a plus l'air de faire l'affaire, cahier des charges assedic oblige.

en gros, a l'anpe on va essayer de m'obtenir un prolongement de mes droits assedic le temps de ma formation, si celle ci a lieu, mais avec des chances pas plus epaisses que ca...

Et le financement en lui meme de la formation est inenvisageable par les assedic/anpe/direction du travail, duree de formation oblige, budget formation oblige, et metier non prioritaire oblige...

Je sais pas quoi faire, qui interpeller, ou chercher une bourse ou trouver un recours...

Si quelqu'un-e a la moindre piste, je lui serais infiniment plein de gratitude, je n'ai plus que 15 jours pour toruver une solution...

Merci d'avance en tous cas

Xavier

Marie

Re: solutions de financement BEATEP Multimedia

Message non lu par Marie » 07 janv. 2004 19:30

Il faut demander auprès du Conseil Réginal, des aides sont réservées pour le financement de ces formations... Bon courage

Répondre