Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sos d'un cip en detresse

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Denis Carret-Olivier

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par Denis Carret-Olivier » 27 févr. 2007 14:17

Bonjour, j'ai eu la chance de faire cette formation il y a quelques années à l'AFPA de Rennes. si je peux modestement t'aider...n'hésites pas.

Christine LEFEVRE

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par Christine LEFEVRE » 02 mars 2007 14:42

Cédric, bonjour,

Pas de panique ! Ne pouvez-vous pas partager avec le groupe et votre formateur vos interrogations sur la façon de compléter le DSPP ??
Je suis formatrice CIP à l'AFPA de Maubeuge et je ne comprends pas trop pourquoi vous ne pourriez pas en parler avec votre formateur ...
Suivez-vous la formation continue de 9 mois ou celle en alternance d'une semaine par mois ?
Si je peux vous être utile ...
Bon cheminement à vous ...

cedric

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par cedric » 15 mars 2007 10:19

Bonjour Christine,

Il n'a jamais été question de ne pas pouvoir en parler avec notre formatrice. Il me semble qu'il est simplement très interessant d'échanger avec des stagiaires. Notre formatrice nous aiguille bien évidemmment mais les échanges avec d'autres stagiaires sont toujours très interessants.
sinon pour info, je suis la formation continue. Et si vous voulez m'être utile, ne répondez à mes messages que si vous les comprenez réellement.
merci

lilly

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par lilly » 23 avr. 2007 14:10

boujour, je me permet de vous interroger car je suis actuellement en bilan des compétences et un de mes projets est conseiller en insertion; J'ai un BEP SSS et un BAC SMS, mais cela fait 6 ans que je travaillait dans la vente sans conviction.
aujourd'hui je suis déterminée à faire ce metier mais je ne sais pas trop comment perçer.
Pouvez vous me donner des astuces ou adresse.
Je suis actuellement en Isère mais je déménage en loire atlantique dans un an.
Merci d'avance

isa

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par isa » 09 nov. 2007 17:35

pourrais-tu me faire parvenir un exemple de polygraphie?
merci

inda

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par inda » 31 mars 2008 10:10

slt je suis en formation cip et nous sommes sur le dernier module "projet" et j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un plan ou alors un exemplaire pour avoir une idée précise.
Merci d'avance

PASCAL

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par PASCAL » 02 avr. 2008 14:58

Surtout ne te billes pas les restitutions écrites, ne sont pas compliquées.

la première concerne l'accueil et la résolution d'une situation problème sur quinze pages environ. Le plus important c'est surtout comme pour les autres écrits l'analyse de pratique que tu en ferras.

La seconde est sur le suivi et l'accompagnement d'un bénficiaire, l'important là encore c'est l'analyse de pratique que tu en fais sur une quinzaine de pages.

La troisième c'est sur la relation employeurs et sur les moyens mis en oeuvre pour mettre en place un partenariat et constituer son réseau. exemple de mise en place / La fiche de poste. Les entretiens physiques, et la présentations des différentes mesures ANPE.

Le quatrième écrit porte sur le projet. Il faut bien le choisir et faire le maximum en un mois en respectant la démarche. Un écrit de 20 pages est demandé. Il faut tenir compte qu'un mois c'est court.


Pour l'examen final : il est demandé un écrit sur deux accompagnements, dont un qui a abouti, celà sur une 20 de pages, là encore, il faut soigner l'analyse de pratique.

pour le deuxième écrit c'est le DSPP, ou tu relates tout ce que tu as abordé par module dans chaque stage. Ca paraît complexe mais tu verras c'est simple.

Bon courage et si tu as besoin de conseil tu peux me joindre par mails.

bochereau

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par bochereau » 15 juin 2008 11:52

bonjour,
je travaille sur une VAE CIP et serai interressée par des conseilles concernant les monographies. J'ai en fait beaucoup plus de mal que je ne pensais à parler de ma pratique professionnelle...je m'inquiète car c'est le plus important!
concernant le module relation employeur, j'avais compris qu'il fallait partir d'un cas!
as tu un plan?
merci
Brigitte

nami

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par nami » 24 nov. 2008 10:39

salut actuelement en stage sur le moduleprojet je galere a trouver une idé originale d'action favaorisant l'insertion professionnel. une info coll ou je ne sais la création d'outil qui vous permette de mieu faire votre travail. je suis dans une association intermediare et chantier d'insertion . merci de ton attention. je suis compeletement dasn la gadoue!
si vous avez des idé n'hésitez pas a me contacter a nami84000@hotmail.fr

roxy

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par roxy » 22 avr. 2009 14:44

Bonjour,

Je me permets de t'écrire car je suis en formation CIP afpa et je dois faire deux monographies pour le module accompagnement. Seulement nous n'avons pas eu le temps, en cours, d'entrer réelement dans le sujet et je suis donc désesprérement à la recherche d'une monographie qui pourrait me servir de trame. Donc voilà, si tu en as fait une et que tu veux bien me la faire parvenir, je te serais extrêmment reconnaissante.

Merci, dans tous les cas,de l'attention que tu prêtes à ce message.

R. T. M.

Répondre