Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sos d'un cip en detresse

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cedric

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par cedric » 25 févr. 2010 23:49

Bonjour à tous,

Je suis celui qui a posté ce message en 2007........J'ai donc passé "les épreuves" et obtenu mon titre en Juillet 2008. Je me dois donc de vous dire ce que je deviens......Et bien RIEN !!!!......Je découvre, malheureusement que certaines personnes sont plus préoccupées des chiffres que des personnes, que les réunions à outrance permettent à certains de faire la sieste et que ce milieu met beaucoup d'énergie à "décorer les vitrines".....Bon courage à vous

GUSTAVE Karën

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par GUSTAVE Karën » 07 mars 2010 21:25

Bj

J'aimerais avoir vos conseils en tant que formatrice AFPA car j'ai envie d'intégrer la formation CIP à Paris à la fin de mon contrat d'assistante d'éducation.
J'ai un parcours un peu atypique, j'ai un BTS Action Commerciale et une LP en Management de la Qualité, en travaillant dans un collège j'ai développé ma fibre sociale et en cotoyant des jeunes en voyant leur désarroi par rapport aux difficultés dans le monde professionnel, j'ai pensé à me former dans le domaine de l'insertion pour aider les jeunes et les moins jeunes.
Pensez-vous que mon profil peut correspondre pour l'AFPA ? J'habite en Guadeloupe, j'ai 29 ans mon contrat se termine en Août 2010 et je voudrais continuer avec la formation CIP de l'AFPA.

Merci par avance de vos conseils.

Salutations

Karën GUSTAVE

simi

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par simi » 08 mars 2010 20:36

Cédric,

RIEN ça veut dire pas de travail ou pas satisfait au travail ?
En survolant ce forum, on a de gros doutes sur les débouchés professionnels en tant que cip, mais pas assez d'info sur la réalité du boulot. Merci donc pour ton msg.

simi

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par simi » 09 mars 2010 09:15

Simi,

Quand je dis "rien" c'est que je n'ai pas de boulot car il n'y a rien excépté peut-être des petits contrats.......Mais surtout je n'ai pas la motivation. En effet, j'ai découvert que c'est un "milieu" qui fait très très peu de social !!!!! restent les petites assos qui ne font pas de bruit et qui sont extraordinaires. Il faut se méfier des grosses structures où les grands responsables sont des arrivistes au détriment de leur public et de leurs salariés....J'y ai cru, je n'y crois plus ! On vous demandera, aujourd'hui d'avoir la fibre commerciale et non plus sociale....

stephanie

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par stephanie » 12 mars 2010 19:03

salut Karën
pour répondre à la question "Pensez-vous que mon profil peut correspondre pour l'AFPA ?" je dirai que oui. je viens d'intégrer la formation sans avoir trop travaillé dans le social mais comme AVS. ce qui les a interréssé dans mon profil c'est ma motivation et mes différentes expériences professionnelles qui sont un atout fort dans ce métier.
j'espere que cela te rassure. bonne continuation.

céline

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par céline » 21 mars 2010 10:40

je suis aussi intéressée par le dossier relations entreprises notamment sur le volet analyse de pratique. Merci de votre aide.

noe

Re: Le questionnaire pour la relation-entreprises

Message non lu par noe » 31 mars 2010 10:00

je suis aussi intéressée par le dossier relations entreprises notamment sur le volet suivi et analyse de pratique car je ne pourrai pas aller jusqu'au suivi en entreprise et je ne sais pas comment aborder la question. Merci de votre aide.

YOUN

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par YOUN » 05 avr. 2010 17:02

bonjour ,je souhaite avoir votre avis sur le module relation employeur
Merci

babi

pas en détresse! mais presque....

Message non lu par babi » 02 juin 2010 13:59

bonjour à tous et à toutes

je suis en formation CIP à l'afpa et je souhaiterais avoir des renseignements concernant le DSPP ainsi que le module du projet...merci pour votre aide.

j'aimerais répondre à la personne qui a fait le mauvais choix et qui est déçu par le métier, sache que toute les structures sont différentes les unes des autres, moi même j'ai travaillé dans une équipe qui n'avait pas dutout de conviction pour aider les jeunes... par contre, les pauses café, cigarettes...c'est non stop!! faire attendre les personnes qui ont rv plus de 30 minutes??? ou est l'accompagnement, eux memes devraient l'être et donner l'exemple....

chamaba

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par chamaba » 29 juin 2010 12:10

bonjour

actuellement en formation de cip ,j'ai une toute autre question j'aimerais ^savoir comment vous avez fonctionné en formation y avait il beaucoup de thérorie, d'exercices, vos formateurs vous apportaient ils beaucoup de théorie, avec des exercices à l'appui car nous ici le formateur ne nous apporte rien elle met des thèmes sur le tableau que nous devons chercher sur internet comme aujourd'hui "les différents types d'accueil ou les compétences mis en oeuvre lors d'un acceuil" voilà je souhaiterais juste avoir votre avis avant de râler (je suis formatrice moi même et je trouve cette façon de faire "difficile" pour ne pas dire "merdique"

Répondre