Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sos d'un cip en detresse

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par stephanie » 29 juin 2010 14:19

Chamaba,
Les formateurs te donnent les axes de travail en fonction des modules. Le principal, c'est toi qui le fait dans tes recherches et c'est tant mieux, c'est très formateur, plus à mon sens que de la théorie que tu dois assimiler ! Celà montre ta motivation, te pousse a être organisé et à rechercher les informations utiles a ton métier. C'est une méthode de travail intéressante dans ce métier car les personnes qu'on accompagne, on va les encourager a être le plus autonome possible. Pour ma part, je trouve bien de faire les recherches par nous même et de mutualiser au reste du groupe. Par rapport à ça, la formatrice peu compléter en fonction de nos apports.

cedric

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par cedric » 30 juin 2010 08:46

Chamaba, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai attendu de la théorie pour avoir matière à....J'attends toujours, je n'ai rien vu venir. Ils te diront que tu dois apprendre à conceptualiser, ils te sortiront un charabia intellectuel qui est en inadéquation avec le public que tu vas accompagner. Ils intellectualisent à fond la formation et tu te demandes ce que tu fais là. On va te sortir des méthodes pour conduire un entretien mais rien de concret, blabla et chiffres....

pascal 974

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par pascal 974 » 04 oct. 2010 14:20

slt, j'aimerai avoir les differents modules pour la composition du CIP, je suis originaire de l'île de la Réunion et il me dise que je dois passer module par module, car la formation CIP, ils ont cesse de le faire, merci

p. paul

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par p. paul » 20 oct. 2010 10:49

bonjour, je commence une formation de cip. je souhaiterai avoir une trame pour pouvoir mettre en forme les différents modules.

bibine

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par bibine » 20 oct. 2010 16:21

Cédric !!

Tu as l'air très remonté, mais je te rejoinds dans le sens ou la formation c'est toi même qui la gère pour être plus précis je suis dans une formation de Cip et je constate que notre formateur nous lègue un exercice et disparait.
Sans parler des conflits qui s'insurgit, mais a tous ceux et celles qui veulent la faire tenez bon, car vous vous sentirez parfois imcompris.

paris

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par paris » 12 oct. 2015 09:26

bonjour
bien des années plus tard je suis dans la meme galere
sos cip perdu parmis tous ces dossiers à rendre ça serait sympa de m'aider

Kane

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par Kane » 19 juin 2017 02:26

Bonjour

Pouvez vous m'aider svp et me montrer à quoi doit ressembler les rapport de stage de tous les modules! Juste pour avoir une idée c'est urgent merci

Julie975
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2022 22:05

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par Julie975 » 12 mars 2022 22:08

Bonjour
Si quelqu’un a la gentillesse de m’envoyer l’écrit du module 3 sur la relation entreprise.
Caroline-974@hotmail.com

karim2lyon
Messages : 36
Inscription : 25 déc. 2017 21:40

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par karim2lyon » 01 avr. 2022 01:08

Bonjour
Avoir le dossier d'une autre personne ne sera pas très utile :
- il n'y a pas de modèle-type
- chaque stage et vécu étant individuel, cela va forcément engendrer une problématique et donc un plan de votre dossier qui sera donc très individualisé et personnel
Qu'est ce qui vous pose problème aujourd'hui dans la rédaction de ce dossier ?

Répondre