Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sos d'un cip en detresse

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cedric

sos d'un cip en detresse

Message non lu par cedric » 15 janv. 2007 13:15

salut à tous,

je suis actuellement en formation cip à l'afpa et suis un peu dépassé par les différents dossiers à restituer (dspp entre autres ) et suis prêt à recueillir le fruit de vos expériences.
pourrait-on m'apporter des éléments qui pourraient m'aider....

d'avance merci

cédric

tirlibibi

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par tirlibibi » 29 janv. 2007 21:35

salut, que souhaite tu comme aide?

cédric

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par cédric » 30 janv. 2007 15:35

salut,

merci d'avoir répondu à mon message.
as tu fait cette formation ?
Je souhaite avoir des renseignements concernant le dossier sur la mise en relation avec les employeurs

merci

Penelle

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par Penelle » 30 janv. 2007 17:41

Salut,

Moi aussi je serais intéressée par le dossier concernant la mise en relation avec les employeurs, quand j'ai fait ma formation ce module n'existait pas.
Merci.

Céline

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par Céline » 30 janv. 2007 19:20

Bonjour Cédric,

J'ai fais la formation afpa... Que veux tu savoir au juste sur le dossier "relation employeurs"? Si je peux t'aider... @ bientôt

tirlibibi

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par tirlibibi » 30 janv. 2007 20:21

pour ma part je suis de formation assistante sociale, mais je peux vous aider je suis conseillere mission locale depuis 1an, alors si je peux aider pas de soucis!!!
a bientot...

saly

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par saly » 30 janv. 2007 20:41

j'ai passé le module relations employeurs
si vous avez des questions je peux peut etre vous aider

Penelle

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par Penelle » 31 janv. 2007 13:18

Bonjour,

merci pour vos réponses. J'ai fait la formation en 2000 et à l'époque le module n'existait pas vraiment. J'aimerais en connaître le contenu exact pour me permettre de me faire une idée sur ce qui me manque. Merci encore.

saly

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par saly » 04 févr. 2007 13:00

dans le module "mettre en oeuvre des relations avec les employeurs", tu apprends à faire des profils de postes avec des techniques comme la méthode 4 axes
-la prospection telephonique
-un entretien de pré recrutement
-comment aborder un entretien avec un employeur pour pouvoir lui proposer des services ou des profils de postes
-mettre en place des actions de formations au prealable à une embauche

Penelle

Re: sos d'un cip en detresse

Message non lu par Penelle » 04 févr. 2007 18:03

Je te remercie pour ta réponse. Cela m'interresse beaucoup y aurait-il un moyen pour que tu puisse me procurer le contenu du module (cours) je suis prête à payer les frais que cela te demanderais, car lors de ma formation nous n'avons fait que le survoler et nous n'avons utiliser la méthode des 4 axes que pour un usage ludique et j'avoue que c'est un peu loin. Dis-moi si tu OK pour ma proposition et quelle serait la meilleure solution.Merci encore

Répondre