Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SOS VILLAGE D ENFANTS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
redji83
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2018 15:10

SOS VILLAGE D ENFANTS

Message non lu par redji83 » 12 oct. 2018 20:35

Bonsoir,

j aimerais avoir des avis sur des gens travaillant dans ses villages,voir leur emploi du temps;etc.........

J ai postulé pour un emploi d aide familiale et ai passé les 1er tests(réunion d'information ainsi qu un entretien individuel.

Merci d avance.

cassandra-j
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2018 21:05

Re: SOS VILLAGE D ENFANTS

Message non lu par cassandra-j » 23 oct. 2018 08:14

Coucou,

Je suis coordinatrice sociale et blogueuse.

Dans le cadre d'un article, j'ai collaboré avec une ASS travaillant au sein d'un village d'enfant.

Voici le lien de son blog si tu souhaites la contacter : http://travaux-memoire-deass.over-blog.com/

Et voici le lien de mon blog, sur lequel j'ai interviewé cette travailleuse sociale sur sa fonction au sein d'un village d'enfants : https://exhalez.fr/2018/07/08/focus-sur ... -denfants/

Si tu as du mal a la joindre, n'hésite pas à me le signifier, je lui enverrai un MP.

Bonne journée ! ;)

Cassandra

Cathcath
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2022 09:12

Re: SOS VILLAGE D ENFANTS

Message non lu par Cathcath » 06 févr. 2022 10:01

Bonjour juste un petit avis sur cette organisation qui attire avec la valeur noble de réunir les fratries (ce qui n’est pas toujours judicieux). Les enfants sont accueillis dans des sites agréables, les Éducatrices Familiales (dont j’ai fait partie) mettent tout leur cœur pour aider ces enfants. Mais voilà structurellement le personnel de terrain n’est absolument pas reconnu ni respecté. Les décisions concernant les enfants sont prises sans associer les EF. L’état d’esprit est que les enfants ont des droits ce qui est très bien mais pas de devoirs et cela pose problème car nous sommes entrain de créer une génération d’enfants ASE qui ne supporte aucune frustration.
Bref mon retour d’expérience est que en tant que EF vous pouvez tirer un trait sur votre liberté votre vie sociale et familiale N’attendez aucune reconnaissance de l’employeur mais plutôt du dédain, aucune tolérance face à nos erreurs mais une très grande face aux leurs. Au niveau salaire vous êtes payé selon un coefficient x par 3,81 Si vous relativisez au temps passé c’est à dire 24/24h 7/7 jours sur 3 à 4 semaines et bien c’est très peu vous payez des charges sociales sur la chambre qui est mise à votre disposition vous devez payer vos repas si les enfants ne sont pas avec vous , et les repos sont entre 7 et 10 jours la première année puis en moyenne 5 jours à partir de la deuxième année donc beaucoup de fatigue.
Voilà mon témoignage est fait pour que celles qui voudraient s’engager le fassent en connaissances de causes et ne perdent pas leurs idéos ni leur envie d’aider ces enfants.

Répondre