Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sous-tarification dans les association d'aide à la personne

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
#lessivéeparleboulot
Messages : 6
Inscription : 02 août 2018 11:48

sous-tarification dans les association d'aide à la personne

Message non lu par #lessivéeparleboulot » 02 août 2018 12:18

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes confrontés à ce problème mais ça semble être le nerf de la guerre en ce moment :shock:

Partage ou retour d'expérience, si ça vous dit...

J'ai choisi le métier d'aide à domicile quand j'étais ado, je suis maintenant en pleine crise de la quarantaine et l''épanouissement au travail, j'en rêve depuis des années mais jamais connu ! Par contre, les burn-out, ça oui !!

c'est une profession qui a toujours beaucoup recruté mais en malmenant ses salariés (aussi bien de terrain qu'à l'administratif) sous prétexte qu'être humaniste ne rapporte pas d'argent et que malheureusement pour nous, il faut être rentable à minima. Par conséquent, discuter d'une pathologie d'une personne aidée un peu compliqué mobilise du personnel et du temps alors.... on fait en sorte du nous supprimer ce précieux temps. Il en résulte un mal-être au travail de l'ensemble des personnels en poste dans les structures d'aide à domicile. On n'arrive plus à aider correctement les personnes dépendantes et ça, C'EST UN VRAI PROBLÈME
On nous annonce un grand "chantier" de la dépendance en 2019 mais vu les problèmes de désertification des professionnels de la branche, les fermetures d'associations, ne serait-il pas plus judicieux de réagir maintenant ?

Avec les fortes chaleurs, beaucoup de personnes handicapées et/ou âgées demandent des heures supplémentaires pour se faire aider. Je connais des amplitudes horaires de 12h à 13H chaque jour. Ma vie de famille et amicale et réduite à son strict minimum, vous pouvez vous en douter. J'en ai ai ras le bol de travailler dans ces conditions, vraiment !

Répondre