Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soutenance mémoire caferuis avril 2011

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julia

soutenance mémoire caferuis avril 2011

Message non lu par julia » 08 avr. 2011 17:43

bonjour à tous

j'ai passé la soutenance de mon mémoire caferuis cette semaine (ile de france). J'aurai souhaité échanger avec d'autres candidats sur les impressions de cet oral. J'avoue que je suis un peu perplexe quant aux attendus de cet échange qui est sensé être soutenant. J'ai plutôt eu la sensation d'être jugée et pas à ma place.
merci de me répondre

éric

Re: soutenance mémoire caferuis avril 2011

Message non lu par éric » 13 avr. 2011 12:31

bonjour

j'ai aussi passé la soutenance et cela s'est plutot bien passé dans le sens où je l'attandais comme une certification de plus.
vivement les résultats

courage

Patrica

Re: soutenance mémoire caferuis avril 2011

Message non lu par Patrica » 17 avr. 2011 18:07

Une soutenance n'a rien de "soutenant" , je ne comprends pas que tu t'attendais à cela...
C'est une épreuve de certification ou il faut faire ses preuves et argumenter et répondre aux intérrogations du jury .
Perso j'attends les résultats ...

guillaume

Re: soutenance mémoire caferuis avril 2011

Message non lu par guillaume » 26 avr. 2011 22:23

bonjour,

j'ai passe mon oral et attend les résultats , avez vous la date ? l'attente est longue...

kal

Re: soutenance mémoire caferuis avril 2011

Message non lu par kal » 27 avr. 2011 12:42

bonjour à tous,

je me suis plantée à la certification mémoire, je suis trés surprise de ma note d'écrit 8/20 alors que le centre de formation m'avait dit que mon travail était bon!!! un tel décalage.... quelqu"un qui a présenté son mémoire sur la mise en place du projet de service pourrait-il me le transmettre? car là je suis perplexe , je suius un peu perdu...merci

ngalla

Re: soutenance mémoire caferuis avril 2011

Message non lu par ngalla » 27 avr. 2011 14:47

Bonjour à tous;

Les résultats de la soutenance mémoire d'avril 2011 sont sortis ou pas ?????
Ou on peut avoir les résultats ????
Salut;

julia

Re: soutenance mémoire caferuis avril 2011

Message non lu par julia » 27 avr. 2011 18:16

bonjour
en ce qui concerne l'Ile de France, les résultats sont le 6 mai;

Leti

Re: soutenance mémoire caferuis avril 2011

Message non lu par Leti » 28 avr. 2011 16:25

Je confirme pour l'IDF c'est bien le 6 mai !! plus qu'une semaine ...

aurélie

Re: soutenance mémoire caferuis avril 2011

Message non lu par aurélie » 29 avr. 2011 21:02

bonsoir

je suis assez perplexe quant aux attendus des jurys et à leur "impartialité" .
J'ai échoué au mémoire l'an dernier 8 à l'écrit et 10 à l'oral. j'avoue que je me suis posé beaucoup de questions, en effet, mes formateurs me disait prête et ma soutenance "blanche" s'était très bien passée; résultat recalée.
J'ai présenté exactement le même écrit et là quelle ne fut pas ma surprise 15 à l'écrit et 18 à l'oral...je m'interroge encore.
bonne soirée et courage à tous les candidats;

MA

Re: soutenance mémoire caferuis avril 2011

Message non lu par MA » 03 mai 2011 09:53

Boujour à tous,

Pour ma part, la soutenance ne s'est pas très bien passée, j'ai été assez destabilisée par 3 femmes dans mon jury dont 2 psy. La troisième, directrice, a réussi à me destabiliser en portant un jugement d'entrée de jeu sur mon mémoire... Le reste de l'entreteien n'a pas été l'échange que j'aurais aimé, mais plutot une succession de questions/réponses qui n'ont, à mon sens, pas apporté grand chose de supplémentaire à l'écrit existant.
J'attends le résultat mais reste assez négative..

Bonne chance à tous!

Répondre