Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Soutenir une proposition de loi et Refuser l'imposition de la Résidence Alternée

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
A.M

Soutenir une proposition de loi et Refuser l'imposition de la Résidence Alternée

Message non lu par A.M » 06 juil. 2009 23:58

Bonjour, je pense que ce qui suit peut vous intéresser :


NON à l’imposition d’une résidence alternée pour les enfants de parents séparés par défaut !

Nous, mamans et citoyennes, sommes tout à fait opposées a ce que la loi aille plus loin à la seule demande d’associations de défense des droits des pères séparés !

Connaissant la réalité du terrain, la souffrance de certains enfants mis en "alternance" sans considération d'âge, de distance des foyers, ou de contexte familial violent.
Considérant le refus de tenir compte de l'investissement (en termes de prise en charge des enfants) par le parent demandeur AVANT la séparation, sans oublier les très graves conséquences d'une mise en place de garde alternée forcée par la justice en cas de violences familiales ou de maltraitances sur les enfants, nous sommes fondées à nous demander si "l'intérêt supérieur de l'enfant" est bien l'enjeu majeur de ce type de demande.
Les modes de garde proposés aux familles doivent respecter ces principes les libertés individuelles.
Nous sommes donc hostiles à ce qu’une formule précise d’hébergement, quelle qu’elle soit, apparaisse un jour dans un texte de loi comme la règle de base par rapport à toutes les autres. Cela nous semblerait une ingérence excessive de l’Etat dans le privé des familles, basée sur un doute et une méfiance quant à la capacité des parents à veiller sainement sur leurs enfants.

Proposition de loi présentée par plusieurs députés déposée le 8 avril 2009
concernant la garde alternée,

http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on1611.asp

Pour soutenir ce projet :

Signez la pétition « contre L’IMPOSITION de la Garde Alternée par Défaut ! »

http://www.lapetition.be/en-ligne/non-l ... -4045.html


Cordialement.

HATT Myriam

Re: Soutenir une proposition de loi et Refuser l'imposition de la Résidence Alternée

Message non lu par HATT Myriam » 12 oct. 2013 10:07

En tant que grand-mère (ma fille séparée, le père demande la garde alternée) je trouve ce mode de garde totalement aberrant.
J'ai vu cette pratique, par ailleurs, qui est source de perte de repères pour les enfants.

HATT Fabienne

Re: Soutenir une proposition de loi et Refuser l'imposition de la Résidence Alternée

Message non lu par HATT Fabienne » 12 oct. 2013 10:23

Le père de mes 2 enfants est parti en 2011, suivant ses instincts de mâle et laissant le foyer.
Il réclame la garde alternée alors que le JAF a fixé la résidence chez moi depuis 1an et demi.
Ce type de garde perturberait les enfants, alourdirait considérablement leur semaine...
Je ne vois pas comment cela pourrait convenir à 100% des enfants, c'est absurde.
Les femmes doivent se mobiliser contre ces pères nocifs et irrespectueux du rythme de leurs enfants.

Répondre