Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mar

stage

Message non lu par mar » 03 janv. 2005 18:37

salut a tous je suis en premiere année ME et je fais actuellement mon stage court dans un foyer d adaptation au travail ou tout se passe a merveille. Jai un petit soucis pour mon deuxieme stage ; je ne sais pas quelle structure choisir ! Sachant qu'il faut que je fasse ce deuxieme stage dans un milieude linadaptation sociale et un internat en meme temps. Je suis jeune et je ne me vois pas faire mon stage dans un foyer pour ado . Pourriez vous m aidez?

BOUIC

Re: stage

Message non lu par BOUIC » 26 janv. 2005 00:25

A mon avis,comme c'est d'actualité, pourquoi ne pas choisir un stage dans un Centre Educatif Fermé pour mineurs qui correspond à inadaptation sociale et à un internat.Maintenant lequel ne s'adapte pas? Il est vrai que ces centres accueillent des mineurs délinquants multirécidivistes mais qui par la loi crée le 9 septembre 2002 offre une alternative à ces jeunes en souffrances plûtôt que la prison. D'après les stats,50% des jeunes entrent dans un processus positif et 30% sont réincarcéré pour des durées plus ou moins longues.Je pense que se serait une expérience positive, tout dépent de la motivation et des difficultés d'acceptation.

Répondre