Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage 1ère année ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline S ASS
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2021 15:34

Stage 1ère année ASS

Message non lu par Caroline S ASS » 14 sept. 2021 15:43

Bonjour,

Actuellement en reconversion, je débute mes recherches afin de trouver un stage de 1ère année, préparation au Diplôme d'état d' Assistante du service social.
J'aimerais découvrir les missions d'un(e) assistant(e) du service social accompagnant les enfants ou jeunes adultes en situation d'handicap.
Est ce que par exemple un IME peut avoir une assistante sociale qui exerce ou pas toujours?
J'ai découvert un IME à Bussy st Georges mais je ne sais quelle est leur structure interne?
Connaissez vous des structures en seine et Marne ou comment aiguillez mes recherches, j'habite à Lagny et je suis en formation à Neuilly sur Marne et je suis à la recherche d'une structure qui pourrait me recevoir afin de découvrir les interactions et interventions d'une ASS.

Je vous remercie pour vos retours et vous souhaite une belle journée!

Cordialement,
Caroline S

Répondre