Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 1ere année avec un(e) ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re: stage 1ere année avec un(e) ASS

Message non lu par laura » 06 juil. 2011 15:36

Julia , juste une question : tu fais ton stage en ML auprès d'une AS ?

Julia

Re: stage 1ere année avec un(e) ASS

Message non lu par Julia » 06 juil. 2011 20:11

Oui ! Ca n'est pas systématique, mais certaines ML ont un AS sur la structure ou rattaché à la structure.
Son rôle est particulier : conseil et soutien des conseillers d'insertion sur les problématiques sociales, accueil en entretien des jeunes orientés par les conseillers, et surtout entretien du partenariat. Sa mission est de faire lien entre l'institution et les partenaires, pour être repéré, afin que les orientations vers les ML soient pertinentes, et de notre côté, pour offrir aux jeunes des possibilités de relais satisfaisant. Il y a aussi un pôle santé sur la structure (permanence d'une infirmière) et un psychologue à temps plein qui accueille les jeunes.
C'est un travail d'équipe très stimulant qui offre la possibilité d'une approche globale des personnes.

Je conseille vivement cette expérience...

laura

Re: stage 1ere année avec un(e) ASS

Message non lu par laura » 07 juil. 2011 11:57

merci Julia pr ta réponse bien claire . Je ne savais pas qu'il y avait des AS en ML . Jusqu'alors je n'avais rencontré ou eu contacte que avec des conseillers mission locale. Mais je ne saisit pas bien la différence avec les conseillers puisque les missions que tu décries sont celle que m'ont énoncé les conseillers ML que j'ai pu rencontrer .

Tiff

Re: stage 1ere année avec un(e) ASS

Message non lu par Tiff » 06 sept. 2016 14:47

bonjour, je suis à la recherche d'un stage en 1ere année avec une ass et j'aimerais savoir si vous avez des adresse a me donner, des lieux oû je pourrais postuler
merci

Pires

Re: stage 1ere année avec un(e) ASS

Message non lu par Pires » 05 oct. 2016 21:17

bonjour,
Je suis AS prête à prendre une stagiaire, vous êtes d'ou?

Julie

Re: stage 1ere année avec un(e) ASS

Message non lu par Julie » 06 oct. 2016 13:26

Bonjour Pires je suis à l Irfss a Limoges et je recherche un stage pour janvier ... ou vous situez vous ?

genty

Re: stage 1ere année avec un(e) ASS

Message non lu par genty » 07 oct. 2016 11:06

Bonjour,

Je suis à l'IRTS de Melun (77) et je serai intéressée.
Merci.

Gacon

Re: stage 1ere année avec un(e) ASS

Message non lu par Gacon » 24 oct. 2016 17:59

Bonjour,

Je suis étudiante en 1ère année de formation d'ASS à l'Etsup (paris 14). Je chercherais un stage qui s'effectuera à partir de janvier, donc si certaines ont des pistes, des contacts etc, Je serais plus qu' intéressée.

Merci à l'avance

Vicky

Re: stage 1ere année avec un(e) ASS

Message non lu par Vicky » 26 oct. 2016 12:35

Bonjour je suis actuellement à la recherche d'un stage en premiere annee , Îl se déroulerai du 23 février au 7 avril 2017 si vous avez des pistes veuillez m'en faire part svp

Pires

Re: stage 1ere année avec un(e) ASS

Message non lu par Pires » 26 oct. 2016 17:36

stage basé à Cergy 95

Répondre