Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage a l'etranger

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chachou-kova
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2018 00:38

Stage a l'etranger

Message non lu par chachou-kova » 02 nov. 2018 01:05

Bonjour,
Actuellement, étudiante en première année d'assistante sociale
Je serais vivement intéressée d'ici l'année prochaine de partir effectuer mon stage en Roumanie de 2 voir 3 mois auprès d'un travailleur social au sein d'une structure type orphelinat , dans le cadre de mes études .
Je ne parle cependant ni roumain ni anglais et bien que consciente que la barrière de la langue puisse constituer un réel frein notamment a la compréhension des différentes problématiques que peuvent rencontrer une population a un moment donné , j'aimerais tout de même savoir si certaines institutions roumaines sanitaires et sociales restent accessibles a nous les francophones et aux non anglophones " et aux personnes ne maîtrisant pas le roumain ?
En effet appréhender la profession du travailleur social au sein d'un pays organisé et structuré différemment que le système français "traditionnel " me paraîtrait très enrichissant tant du point de vue culturel que du point de vue de la diversité en elle même
Si quelques expériences de personnes ayant effectués un stage dans le secteur du social en Roumanie pourrait me parvenir ou alors quelques contacts qu'il me serait éventuellement possible de contacter cela m'aidera beaucoup et m’éclairerait surement davantage dans la clarification de mon projet professionnel de découvrir " une vision differente de la place du travailleur social " au sein d'une société donnée .

Répondre