Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LyLy94450

Stage auxiliaire de vie

Message non lu par LyLy94450 » 12 oct. 2012 11:07

Bonjour, je suis nouvelles ici, je me présente LyLy, j'ai 32 ans, bla, bla, bla...

Je cherche des personnes qui ont effectué des stages en maison de retraite comme auxiliaire de vie.

J'ai postulé à 32 établissements et tout le monde me dit non, je ne comprend pas, mon stage est non-rémunéré, c'est un stage de 80H avec pôle emploi, j'accepte même la nuit, je ne suis pas trop difficile.

Merci de vos commentaires

Lilas

Re: Stage auxiliaire de vie

Message non lu par Lilas » 12 oct. 2012 11:29

Bonjour,

Je pense qu'il faut dans un premier temps que tu expliques la fonction d'une auxiliaire de vie, car ça parait bizarre mais ce métier n'est pas encore très connu malheureusement!

Je sais de quoi je parle pour avoir moi aussi effectué un stage en Maison de retraite, personne ne connaissait le métier d'auxiliaire de vie ! même pas la personne qui m'a recrutée !

Bonne chance dans tes recherches !

marie

Re: Stage auxiliaire de vie

Message non lu par marie » 13 oct. 2012 22:25

bonsoir
je trouve cela vraiment bizarre car je travaille actuellement dans un ehpad depuis un an en tant qu'avs faisant fontion d'as et les auxiliaires de vies sont recrutés car peu d'aides soignantes pour la gériatrie et également moins chéres pour eux.Notre diplome n'est pas reconnue ce qui est fort dommage
Ton stage via pole emploi est une emt?

LyLy94450

Re: Stage auxiliaire de vie

Message non lu par LyLy94450 » 14 oct. 2012 12:05

Oui c'est une EMT de 80 Heures, je ne comprend vraiment rien du pourquoi ils ne veulent pas me prendre

roxy

Re: Stage auxiliaire de vie

Message non lu par roxy » 26 oct. 2012 15:40

bonjour!
un auxiliaire de vie sociale existe depuis des années
deux la lettre de motivation +ta présentation orale devraient leur expliquer!
de 3 tu t faite avoir avec EMT, on est un groupe de 24à54ans à l'avoir effectué pour ce métier et de diférentes villes et chacune n'a eu que 35h à faire.
bon courage tout de même.

Yona82

Re: Stage auxiliaire de vie

Message non lu par Yona82 » 29 oct. 2012 15:17

Bonjour,

Il faudra peut-être revoir votre dossier de candidature si vous vous faites repousser par 32 établissements, c'est qu'il y a forcément quelque chose. Essayez de revoir et de donner plus de détails sur votre parcours, votre stage et sur votre motivation aussi. N'oubliez pas de mentionner clairement que le stage est non rémunéré.

Orane

Re: Stage auxiliaire de vie

Message non lu par Orane » 31 oct. 2012 14:13

Bonjour,

Je te conseille d'envoyer ta demande dans une structure d'aide à domicile, tu auras beaucoup plus de chance de décrocher un stage et tu pourra voir le métier d'avs dans son intégralité, demande à être avec une avs qui ne fait pas que du ménage!!

J'ai moi même effectué mon stage auprès d'un avs diplômé dans un structure d'aide à domicile et j'ai fait mes 80h!

J'entre en formation fin Novembre.

Cordialement.

LyLy94450

Re: Stage auxiliaire de vie

Message non lu par LyLy94450 » 08 nov. 2012 14:28

J'ai effectué mon EMT dans un UDSL je viens d'obtenir un contrat CDD temps plein de 2 mois comme quoi faire un stage sans être payé si on bosse bien on est récompenser

Orane

Re: Stage auxiliaire de vie

Message non lu par Orane » 08 nov. 2012 16:07

Qu'est ce que l'udsl?
Avoir un contrat c'est bien mais se former ( surtout dans ce domaine ) c'est encore mieux.

Cordialement.

LyLy94450

Re: Stage auxiliaire de vie

Message non lu par LyLy94450 » 09 nov. 2012 15:06

Je me suis trompée avec les touches c'est L'USLD, unité de soins longue durée, est un établissement sanitaire destiné à l'hébergement des personnes âgées ayant perdu leur autonomie et dont l'état nécessite une surveillance et des soins médicaux constants
Pour se former il y a la VAE mais je n'ai pas encore 3 ans d'activité donc je suis à l’affût de plusieurs stages, cdd...

Répondre