Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

Re:

Message non lu par sonia » 08 juin 2011 11:05

Je pensais décrire la gestion comptable cest l'activité sue je fais le plus mais cest aussi celle qui a le moins de rapport avec le bts ! donc pas le top au final

Milou

Re:

Message non lu par Milou » 08 juin 2011 14:47

Somia, pourquoi dis tu que la gestion comptable n'a pas vraiment de rapport avec le BTS ? Après la comptabilité est l'un des objectifs de stage que nous devons valider et nous avons une épreuve des gestion au BTS (ressources humaines et comptabilité)

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 21 juin 2011 14:35

Bonjour, je suis actuellement en bts SP3S à Pigier Performance à Paris et j'ai peut être trouvé un établissement pour mon stage de deuxième année dans une pouponnière(le premier stage étant dans un étblissement de la protection sociale). Ils m'ont demandé un CV et une lettre avec mes objectifs de stage....Je suis dans le flou total, quels sont les objectifs de stge pour la deuxième année.
HELP PLEASE !!!!!!!!
Merci d'avance ;)

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 30 juin 2011 22:04

Salut,

Je viens de finir ma première année de BTS ainsi que mon stage ( réalisé dans une association d'insertion sociale) et ta proposition au sujet de ton rapport de stage m'intéresse, est ce que tu pourrais me l'envoyer stp ? Car pour les éléments de fond je n'ai pas de problèmes mais c'est surtout pour la forme ou j'ai un peu plus de difficultés ...
Je te remercie.

Milou

Re:

Message non lu par Milou » 01 juil. 2011 10:28

Tu as une liste de 12 objectifs que tu dois valider sur l'ensemble de tes deux stages. Peut importe combien d'objectifs tu valides en première ou en deuxième année tant que la totalité des objectifs sont validés sur les deux stages.
Certains élèves ont validés la totalité des objectifs dès leur premier stage, donc ils sont tranquilles pour le deuxième.

renaud patricia

Re: comment travailler les autres matières quand on est en cif

Message non lu par renaud patricia » 08 juil. 2011 15:14

bonjour à toutes,
comment travaille t-on les autres matières quand on est en cif pour se présenter à l'exament alors que nous n'aavons que 2 jours de cours par semaine et le reste du temps chez l'employeur merci

Lou

Re: 12 objectifs

Message non lu par Lou » 31 août 2011 16:10

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me rappeler quels sont les 12 objectifs à remplir lors de nos stages? Je prépare mon BTS SP3S via le CNED et je n'ai pas encore eu cette information. Si quelqu'un a l'amabilité de ma la transmettre ce serait gentil.Merci par avance. Lou

Milou

Re:

Message non lu par Milou » 31 août 2011 16:59

j'ai moi aussi passé mon BTS par le CNED.
Tu as commencé le BTS ? Tu as déjà fait un stage ?

Les objectifs sont notés sur la grille d'évaluation que ton maitre de stage doit remplir à la fin de ton stage. Tu dois valider l'ensemble des objectifs sur les deux stages et conserver les documents pour l'examen. Si tu es au CNED, tu as donc accès au forum du CNED sur leur site internet. Tu seras en relation avec tous les autres élèves de ce même bts qui pourront t'aider

mia

Re:

Message non lu par mia » 12 sept. 2011 11:37

coucou tout le monde,

je suis en 2ème année de BTS SP3S, je voudrais s'il ya des personnes qui seraient intéressés pour qu'on s'échange nos cours ?

Merci

Pauline

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par Pauline » 02 déc. 2011 16:28

bonjour,
je suis en BTS SP3S 1ere année et je ne trouve pas de stage ... je me demande si a la fin de mon BTS je n'aurais pas de grande difficultés a trouver un travail quand je voie comment cela se passe pour un stage ...

Répondre