Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

Re:

Message non lu par Laure » 09 oct. 2012 11:38

Bonjour

Quelqu'un a-t-il réalisé son stage de 1ere année dans les assurances et pourrait me parler de son activité décrite dans son rapport de stage, car j'ai du mal à rédiger cette partie!

Merci beaucoup.

Lisa

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par Lisa » 03 déc. 2012 16:20

Bonjour, je suis actuellement en 1ere année de bts sp3s et je voudrais savoir, ce que vous aviez effectué durant votre premier stage ?
Je fais ce bts par correspondance et je suis un peu perplexe lorsque je vais devoir allez me présenter a la recherche de stage ?
Je voudrais savoir qu'est ce que vous faites reellement en 1ere année afin de me faire une idée et de savoir qu'elle argument je pourrait leur donner pour qu'il se fasse une idée des taches qu'ils pourraient me donner a faire.

Noélie

Re:

Message non lu par Noélie » 12 déc. 2012 20:25

Bonjour tous le monde,
Actuellement en deuxième année de BTS SP3S par le Cned j'ai peut-etre trouver un stage dans une association tutélaire (type UDAF). Malheureusement aucune idée du projet que je pourrais présenter à l'examen... Aucun professeur à proximité je me sens un peu perdue si quelqu'un aurait des pistes je serais à son entière écoute.
Merci d'avance.

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 19 déc. 2012 21:53

Bonjour,

Est ce que un stage au sein d'un service d'aide à domicile compte comme stage en protection sociale?

Merci d'avance,

Noélie

Re:

Message non lu par Noélie » 31 déc. 2012 18:13

Salut Marie,
Réponse à ton message "Est ce que un stage au sein d'un service d'aide à domicile compte comme stage en protection sociale?"
Ceci n'est pas un stage de protection sociale non. C'est un stage de service à la personne comme son nom l'indique SERVICE d'aide à domicile.
Après ce n'est que ce que l'on m'a appris. Tous dépend des missions et activités que tu effectue sur ton lieu de stage. si tu as vraiment des doutes regarde dans le référentiel du BTS (tu le trouve sur internet). si cela ne t'aide pas plus appel le rectorat de ton Académie ce sont les derniers juges.
En te souhaitant bonne continuation.

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 01 janv. 2013 17:56

Un stage au sein d'un service d'aide à domicile n'est pas de la protection sociale mais tu peux très bien y effectuer ton stage!
Ca a été le cas pour moi, lors du BTS tu peux très bien faire un stage en hôpital,maison de retraite, association à visée sociale, structure sociale diverse (CCAS, service d'aide à l'enfance etc...)

Déde

Re:

Message non lu par Déde » 20 juil. 2013 03:58

Bonjour Clair, pourrais tu me dire des info sur lecole Pigier stp ?
Car je veux integrer l'ecole et suivre le meme BTS merci :)

Charlène

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par Charlène » 28 juil. 2013 14:32

Bonjour à toutes,

je suis à la recherche d'un stage pour ma seconde année de bts sp3s. Je voulais savoir si je pouvais le réaliser au Point Info Famille de l'udaf ? Merci d'avance.

celine

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par celine » 30 août 2013 20:32

Bonjour peux tu me parler de ton stage en MCEF ? Sur quel type de poste étais tu ? Quelles sont les activités que tu as réalisé .... merci de ton aide

Hélou

Re:

Message non lu par Hélou » 14 nov. 2013 13:47

Je suis actuellement en BTS SP3S en deuxiène année et j'ai trouvé mon stage au sein d'un ESAT est ce que quelqu'un aurait une idée de projet pour moi et un modéle de note de synthése à me faire parvenir merci

Répondre