Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didi

Stage BTS SP3S

Message non lu par Didi » 11 juin 2009 10:26

Bonjour à toutes!

Je suis en 1ère année de BTS SP3S et j'effectue mon stage cette année dans un centre social.

Actuellement, je suis sur un projet très intéressant que j'aimerais présenté l'année prochaine devant le jury pour mon projet tutoré et faire mon stage de 2ème année dans une CAF ou une CPAM.

Savez vous s'il est possible que je présente mon projet que je fais cette année l'année prochaine ? je pense que oui car je ne vois pas pourquoi ça ne serai pas possible mais j'aimerais être sure quand même!

Merci d'avance pour vos réponses.

Lylouna

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par Lylouna » 11 juin 2009 20:55

Bonjour,

je suis aussi en 1ère année et normalement c'est bien spécifié que pour l'examen c'est le stage effectué en 2ème année qui compte.

Bon courage

Jessica

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par Jessica » 12 juin 2009 08:34

Bonjour,

L'année prochaine, je commence le BTS SP3S. Et si vous pouvez m'aider bien evidement, je voudrais savoir se que nous avons le droit de faire durant les stages.

Merci d'avance a tous le monde.

Mymidinina

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par Mymidinina » 16 juin 2009 18:55

Bonjour,

Je suis un peu perdu et j'aimerai qu'on m'éclaire svp !!!

Cette année j'ai entamé un BTS AG mais je veux me réorienter, le BTS SP3S m'attire beaucoup, mais les avis sont plutôt négatives pour ce bts, il n'y aurait pas une personne ou plusieurs ayant effectuées les 2 années de BTS SP3S et qui pourrait donner les points positifs et négatifs de ce BTS.

steph

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par steph » 20 juin 2009 00:31

j ai fait un bilan de compétences et on m a deconseillé le bts sp3s.
Vous qui l'avez obtenu quel poste occuper vous ?
Je suis preneuse de toutes les infos concernant cette formation.

MERCI

Lylouna

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par Lylouna » 20 juin 2009 12:22

Bonjour steph,

Pour répondre à ta question, pour le moment personne ne peut y répondre puisque le bts SP3S n'existe que depuis 2007. Les 1ères promo l'on donc passé cette année et il faut encore attendre un peu avant d'avoir des infos sur l'emploi et les postes occupés.

bonne journée

christelle

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par christelle » 20 juin 2009 21:26

je vais m'inscrire en bts sp3s pour la rentrée prochaine
ce qui serait intéressant sur ce post ce sont les commentaires de personnes qui sont actuellement en stage ou qui on fait leur stage
connaitre leur expérience
dans quelles structures elles l'ont fait ? quelles ont été leurs taches ?
les points positifs et négatifs, etc...
bref de vrais témoignages et de vraies questions

titine

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par titine » 21 sept. 2009 09:31

Bonjour!!

Je suis actuellement en 2 éme année BTS SP3S et je voulais savoir si qq'un pouvait me dire ds quel sructure il serait intéressant que j'aille pr mon projet tutoré.

cc

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par cc » 04 oct. 2009 16:50

je te conseil d'aller dans une association si tu ni a pas encore ete car c plus facile pour realiser un projet tutore. tu pourra y faire une demarche qualité ou une amelioration de l'accueil.

julie

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par julie » 11 oct. 2009 16:12

Bonjour,

Je suis en 2nd année du bts sp3s. Jaurais aimé savoir si vous aviez vous des idées de projet. j'ai pu lire que le plus intéréssant et de faire le stage en association et je confirme.

Répondre