Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage CADA 2ème année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camillec
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2022 10:04

Stage CADA 2ème année

Message non lu par camillec » 17 janv. 2022 10:06

Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans un Centre d'Accueil pour Demandeur d'Asile. Je dois monter une action au sein de la structure. Après 2 semaines d'observations dans la structure, j'ai pour objectif de cibler le public des femmes et du bien-être. j'aimerais monter une activité de préparation de crème, ou cosmétique fait par elles même. Je me demandais si cela rentrait dans le cadre de l'ESF et s'il était pertinent ?

merci à vous

Camille

Djibril
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2022 11:25

Re: Stage CADA 2ème année

Message non lu par Djibril » 19 janv. 2022 14:11

Bonjour,
pour que vous soyez rassurer de votre projet, je vous proposerai de contacter votre référent de stage pour lui montrer ce projet et voir si c'est possible que ça rentre dans le domaine.

Bien Cordialement.

Juju_
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2018 15:14

Re: Stage CADA 2ème année

Message non lu par Juju_ » 23 janv. 2022 23:32

Bonjour,

J'ai travaillé au sein d'u CADA. Je trouve ton idée intéressante car elle permet un temps d'échange entre les femmes hébergées.
Mais je ne pense qu'à elle toute seule cette activité suffise. Elle rentre dans le cadre du BTS faire des crèmes soi-même avec des produits bons pour la santé et l'environnement.

Après il faut aussi voir par rapport à la représentation de soi, l'image que l'on a de soi, l'estime de soi...

Après tu peux aussi faire des activités autour du droits des femmes en France.

Ton tuteur de stage en pense quoi ? Ton référent de stage en pense quoi ?

Répondre