Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage de 3ème année assistante sociale ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aliaa

Stage de 3ème année assistante sociale ?

Message non lu par Aliaa » 25 janv. 2012 23:43

Bonjour,
Je suis déjà à la recherche d'un stage pour ma troisième année, car je dois postuler le plus tôt possible. Mais c'est vraiment difficile de choisir, de plus le réseau est si vaste que je ne connais pas toutes les possibilités de stage.
J'ai déjà pensé aux foyers de jeunes adultes (fjt etc) Mais je recherche un stage passionnant pour écrire mon TFE mais pas un domaine trop lourd qui risquerait de me mettre en échec (ex: psychiatrie).
J'aime vraiment le contact, voir la personne évoluer positivement et un peu moins faire des papiers (même s'il en faut) Voilà si vous avez des idées je vous remercie ;-)

Noaly

Re: Stage de 3ème année assistante sociale ?

Message non lu par Noaly » 03 févr. 2012 02:22

Bonjour! J'accompagne des étudiants en troisième année depuis plusieurs année et je n'ai pas de stagiaire pour cette année a venir! Quelles sont tes dates de stages? Je suis sur Metz en Lorraine et travaille en foyer d'hébergement avec des mineurs et jeunes majeurs ase pjj

Aliaa

Re: Stage de 3ème année assistante sociale ?

Message non lu par Aliaa » 03 févr. 2012 22:17

Bonjour,
C'est gentil ça aurait été un plaisir mais je fais mes études à Mons (belgique) et mon lieu de stage ne doit ne dois pas être à 80 km de l'école,(comme les professeurs passent régulièrement sur les lieux de stage). Mais j'aime ce domaine pour avoir eu des connaissances hébergéés en fjt suite à des ruptures familiales, j'aimerais connaitre un peu le fonctionnement des foyers d’hébergement, entre autres celui où vous travaillez et surtout les rôle et différentes tâches, de l'AS.
Je vous remercie d'avance cela m'aiderait beaucoup.

ketrine

Re: Stage de 3ème année assistante sociale ?

Message non lu par ketrine » 05 févr. 2012 14:58

Bonjour Noaly,

J'ai le projet de venir vivre a metz au début de l'année 2013, mais y a t-il du travail là bas?

Camille

Re: Stage de 3ème année assistante sociale ?

Message non lu par Camille » 25 avr. 2012 12:20

Bonjour Noaly !

Je serai intéressée par un stage de 3ème année en foyer d'hébergement pour jeunes majeurs.

Pourrais-tu m'envoyer un e-mail si tu es intéressé pour prendre une étudiante en 3ème année.

Merci

MANON

Re: Stage de 3ème année assistante sociale ?

Message non lu par MANON » 05 mai 2015 13:56

Bonjour je suis a l'école de la CRAMIF je suis a la recherche d'un stage de troisième année sur l'ile de france. Connaisez vous des ASS succeptible de recevoir une stagiaire svp

marine

Re: Stage de 3ème année assistante sociale ?

Message non lu par marine » 06 mai 2015 20:36

Est ce qu'il vous faut une AS qui travaille à temps plein obligatoirement?
Car je serais intéressée pour accueillir une stagiaire mais je travaille à mi-temps.
Merci de me renseigner.

C

Re: Stage de 3ème année assistante sociale ?

Message non lu par C » 07 mai 2015 13:36

Bonjour Manon.

Je recherche un stage pour ma 3 ème année je suis intéressé par votre proposition.
Non je pense pas qu'il faille obligatoirement une As a plein temps .
Vous travaillez ou ?

marine

Re: Stage de 3ème année assistante sociale ?

Message non lu par marine » 07 mai 2015 14:36

Je travaille au sein d'un hôpital local, service Médecine SSR et un peu d'EHPAD, dans le sud ouest

C

Re: Stage de 3ème année assistante sociale ?

Message non lu par C » 07 mai 2015 18:10

Malheureusement, je suis en ile de France c'est dommage ! merci quand même

Répondre