Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage de 3eme en tant que sage-femme

La communauté Sage-femme se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
K

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par K » 09 juil. 2014 12:01

Il faut des lettre de motivation pour les stage ? Je pense que oui donc pendant les grande vacances j'essayerai d'aller dans les hôpitaux mais si il ne peuvent pas me prendre . J'ai un deuxième plan ...ma cousin veut être puéricultrice et a fait son stage dans une crèche sage femme c'est pas trop la même chose mais si on me prend pas j'ai mon plan B.

BOSCAND

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par BOSCAND » 15 oct. 2014 14:58

Bonjour tout le monde !!! 😄
Je suis actuellement enclasse de 3eme et je dois faire un stage la derniere semaine de Janvier.
J'aimerais vraiment le faire dans une maternite (je voudrais etre proche des bebes )
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver s'il vous plait ?! :hein?: :hein?:
:th) :th) :th)
:bye: merci

Mmmm

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par Mmmm » 07 janv. 2015 01:10

Salut à tous,
Je suis en 3ème cette année et je dois effectuer mon stage mi-février (2015), je suis passionnée par les grossesses, la naissance du bébé etc...Je me suis d'abord tournée vers les materrnité, j'ai envoyé près de dix lettres de motivation et aux maternités, j'ai appellé les pédiatres, les PMI et les sage-femmes libérales et puis une après-midi j'ai fait une lettre de motivation plus convaincante que j'ai envoyé aux sage-femmes libérales(adresses mails trouvés sur internet) et une sage-femme à donicile m'a répondu positivement, on s'est rencontré et elle est super sympa je suis super contente elle m'a dit qu'elle me lasserait peser les bébés donc si j'ai un conseil, envouez des mails, c'est plus convaincantcant et plusieurs à la fois pour être sûre d'avoir au moins une bonne réponse

Laura durand

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par Laura durand » 18 janv. 2015 10:15

salut les filles, je suis en 1 ere mais j'ai effectué l'année dernière un stage d'observation d'1 semaine avec une sage femme dans un cabinet médical(une ancienne clinique ) c'était super j'ai vue plein de chose et meme fais plein de chose ( pèse de bb, échographie,..)je vous conseil d'aller dans des cabinets c'est génial aussi !!

Laura

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par Laura » 18 mars 2015 20:13

Bonjour ! Je cherche un stages et je suis en 3ème je voulais savoir c'est dans quel clinicien que tu a fait ton stage @laura Durand ☺️

Nina

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par Nina » 23 mars 2015 21:01

Salut les filles ! Je suis en recherche d'un stage pour la 3eme. Je veux etre sage femme depuis petite. J'adore les bebes c'est donc pour ca que je veux devenir sage femme.
Merci

Margo

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par Margo » 30 juin 2015 18:39

Coucou! J'aimerais beaucoup faire un stage en hôpitaux, dans la maternité,pour apprendre plus sur le métier de sage femmme .. Sa me passionne, mais vous pensez qu'ils prennent des eleves de 14 ans ? Merci de répondre.

Lisouille

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par Lisouille » 29 sept. 2015 19:26

J'ai suivi ton conseil, euh c'est vraiment trash !
Mais tu t'oriente vers ça toi ?

colyne

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par colyne » 05 sept. 2016 19:42

Bonjour


moi je suis tres determiner g deja regarder x video depuis toujours . Sa ne me fait pas peur . J aimerais vraiment pouvour realiser mon reve en commencant deja par le stage . Ou travail ta maman ? ou meme serait il possible de pouvoir la contacter pour des question ect ...?


Meri d avance Cdlt Colyne

Elise

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par Elise » 16 nov. 2016 23:36

Bonjour,
Je suis actuellement en stage de 3eme générale dans une maternité dans le but de devenir sage femme ! Je vous conseille de contacter une sage femme libérale qui ne s'occupe pas des accouchements (très compliquée à trouver voire impossible) mais de la rééducation de la maman et des soins du bébé ! Moi j'ai été accepter dés mon premier appel ! C'est magique

Répondre