Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage de 3eme en tant que sage-femme

La communauté Sage-femme se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisa

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par Elisa » 26 déc. 2016 18:04

Coucou , est ce que tu pourrais m'envoyer les coordonné de la sage femme stp :) parce que sa fais depuis un moment que je recherche un stage d observation pour travailler dans un cabinet de sage femme mais elles ne prennent pas :) sa me ferais vraiment plaisir de ta par si tu pouvais m'aider , merci de me répondre :)

Miliana

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par Miliana » 07 sept. 2017 08:23

Bonjour moi aussi je suis en année de 3eme et on nous demande de faire un stage j'aimerais beaucoup faire ce stage avec pour découvrire ce métier pour m'y informer . Je doute de pouvoir y être prise mais je ne baisse pas les bras ! 😄

Cathy

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par Cathy » 13 sept. 2017 17:21

Bonjour
Vous avez eu votre stage ou en sage femme ou en accouchement svp merci beaucoup davance

Bouzid Nasrine

Re: Stage de 4eme en tant que sage-femme

Message non lu par Bouzid Nasrine » 04 oct. 2017 13:29

Bonjour je souhaite découvrir le metier de sage-femme et je suis en 4 eme Segpa au Collège Boris Vian a Lille 59000 Rue Pierre Legrand j ai eu ma convention et les hôpitaux me disais faut que je suis majeur ou en école de sage - Femme donc sous prenez des sage rappelez moi au 0783686154 avant février appeller début fin janvier merci

Milla
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2019 19:07

Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par Milla » 11 janv. 2019 21:10

Bonjour,
je suis au collège, en 3ème. Nous aussi on doit faire un stage au mois de février. Ma mère pour m'aider un peu m'as fait une liste de sage femme libérales car j'avais déjà demandé à plusieurs personnes qui travaillent à l'hôpital et en maternité si ils prenaient des stagiaires de 3ème (ils en prennent plus). Elles m'ont toutes donner une réponse négatif. Donc ma mère me disait de chercher en crèche ou en école maternelle mais je voulait vraiment faire ce stage avec une sage femme. J'ai cherché un cabinet de sage femme privé donc libérale et je n'ai pas envoyé de lettre comme à toutes les autres mais j'ai appelé. Au téléphone quand la dame a répondu, elle m'a dit qu'elles prennent des stagiaires même de 3ème. A ce moment tellement que j'étais contente je me rappelle même pas se qu'elle m'a dit. Quelques jours plus tard j'ai rappelé pour savoir quand je pouvais lui donner ma convention de stage et j'y suis donc allait ce mercredi. En tout j'ai du l'appeler 6 fois. Comme j'ai pas trouvé près de chez moi j'ai donc du élargir mes recherches car mon stage est à plus de 1h de chez moi. Pour moi ce stage est vraiment quelques chose de magique même si je ne l'ai pas encore fait car le cabinet est dans un pôle de santé et il y a donc plusieurs professionnels de la santé ( kinésithérapeutes, dentistes,...) dont 2 sages-femmes et 1 sage-femme qui fait plus d'échographie. Mercredi quand j'y suis allé, avec la sage-femme et ma mere on a un peu parlé et elle m'a de suite dit que je pouvait la tutoyer, elle m'a donc mis rapidement en confiance. Ensuite elle nous a fait la visite du cabinet ( bureaux des 2 sages-femmes, salle de préparation à la naissance, salle d'attente, futur salle de monitoring, toilettes et la salle privé avec la cuisine). Elle m'a dit que pendant la semaine je vais aller avec elle faire des consultations à domicile, des préparations à la naissance (en picsine et en salle), pouvoir participer à des consultations avec des bébés mais j'aurai pas le droit de les porter (ce qui est normal) mais je pourrai écouter leur coeur. Ma tutrice de stage, une sage-femme, est vraiment super gentille et à l'écoute des autres. Je trouve même pas de mots pour dire à quel point elle est FORMIDABLE.
Je sais que ce message est très long mais j'espère que ça va donner de l'espoir à toutes et à tous ceux qui l'ont lu pour ne pas décourager de ne pas trouver de stage. J'espère que vous allait tous trouver un stage qui vous intéresse et que vous allait pas laisser tomber au bout d'un refus,
Bon week-end.

nour.mekki
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2021 13:51

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par nour.mekki » 19 janv. 2021 14:00

bonjour, j'aimerais vraiment faire un stage en maternité mais malheureusement je ne sais pas comment faire ni si cela est possible... pourriez vous si vous en avez la connaissance m'indiquer ou me conseiller un stage de fin de 3eme qui se base sur le métier de Sage Femme merci de votre aide Nour Mekki

Oli_htn
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2021 02:27

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par Oli_htn » 27 févr. 2021 02:30

Khouloud a écrit :
24 nov. 2011 21:06
Bonjour !
Moi aussi je suis actuellement en 3éme et je souhaiterai faire un stage dans le milieu hospitalier.
J'ai fais des recherches mais malheureusement je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un peut m'aider ce ne serais pas de refus ! Merci :)
Alors depuis le temp cv?

Répondre