Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage de 3eme en tant que sage-femme

La communauté Sage-femme se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stella

Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par Stella » 15 sept. 2011 20:33

Bonjour !

Je suis en 3eme général, et cette année le collège nous impose un stage afin de choisir et de découvrir un milieu professionnel.

J'ai choisi le métier de sage-femme, donc j'aimerai beaucoup faire ce stage dans un hôpital. Je me doute bien que ce n'est pas évident d'être acceptée, mais je veux essayer. Je vais demain matin dans une clinique à proximité de chez moi. J'aimerai savoir si j'ai une infime, une toute petite chance d'avoir une réponse positive.
Si elle ne l'est pas, j'irai postuler chez les sage-femmes libérales, peut-être qu'elles, seront d'accord.


Je sais que je suis très jeune, et c'est une grande responsabilité de prendre en charge une jeune fille de 14 ans, mais c'est vraiment ce que je souhaite.

Merci de me faire part de vos expériences, ou de vos avis.
Bonne soirée, Stella

Khouloud

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par Khouloud » 24 nov. 2011 21:06

Bonjour !
Moi aussi je suis actuellement en 3éme et je souhaiterai faire un stage dans le milieu hospitalier.
J'ai fais des recherches mais malheureusement je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un peut m'aider ce ne serais pas de refus ! Merci :)

Justine

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par Justine » 02 févr. 2012 12:01

Bonjour moi aussi l'année prochaine je serrai en 3éme et je mis prend un 1 an a l'avence pour etre prise en premiere mais je ne trouve pas de stage pour etre Sage-Femme c'est mon rêve se métier mais je ne c'est pas ou en trouver donc svp réponder vite et aidé moi merci !

:tv) ;)

Camille

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par Camille » 19 août 2012 17:51

Bonjour!

Eh bien, moi aussi, je m'y prends a l'avance pour le stage, mais je suis dans le même cas que vous, Sage-Femme est mon métier de rêve& je voudrais trouver un stage.. Merci de la réponse ! :th)

Salomé

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par Salomé » 28 déc. 2012 22:49

slt tt le monde,peut-on faire un stage de sage-femme au moins?Parce que c'est tres..."sang" on va dire :) !!!

Merci a vous si j'ai une réponse!!!

Bxs a tous bonne soirée.

Armelle

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par Armelle » 21 janv. 2014 18:29

Bonjour
Je suis en 4éme et au collège on commence a parler de notre orientation et pour la 3éme j'aimerais bien faire un stage de sage-famme alors dites moi ou je peux en trouver
Merci

Sarah

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par Sarah » 25 févr. 2014 15:40

Coucou les filles ,

Moi je suis en 2nd et j'ai fais mon stage en 3 éme dans une maternité service d'accouchement (ps: ma mére est sage femme)
Et juste un conseil regarder des vidéos sur YOUTUBE ou autres avant de voir ce que ca fais en vraie ! C'est vraiment Hard
Autre chose pour avoir une chance d'y accéder :
-Il faut avoir 15 ans +
- Il faut l'accord du responsable du sevrice accouchement
- Il faut l'accord aussi de la patiente !
!!!!!!!!! Regardé des vidéos avant vraiment important

k

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par k » 25 mars 2014 17:38

bonjour,
j'ai participé aujourd'hui au oraux des 3e de mon college et j'aimerai s'avoir si c'est possible de demander notre stage maintenant pour l'année prochaine.Si oui j'aimerai savoir si c'est possible d'etre avec un sage femme pendant notre stage et etre avec elle pendant les accouchement ect pour se qui est de la vue du sang ou du choc de l' accouchement je suis deja bien informée.

shanna

Re: Stage de 4eme en tant que sage-femme

Message non lu par shanna » 06 avr. 2014 20:53

salut les filles

je suis en 4eme et le collége nous propose de faire un stage pour découvrir le millieu proffesionnels plus tot quand 3eme
et moi j'ai q'un reve ses de devenir sage femmes jai toujours rever d'etre sage femmes depuis que je sui toute petite et je veut faire un stage en materntés et je ne sais pas si en 4éme on peut faire un stage en maternités.Sa serait cool si quelq'un pourrait me répondre svp . ;)

Oumou

Re: Stage de 3eme en tant que sage-femme

Message non lu par Oumou » 29 juin 2014 10:36

Salut les filles,

Je vois qu'on est plusieurs à vouloir être sage-femme en Septembre je suis en 3e générale et dés maintenant je commence à faire des recherche. Je suis déjà pressé d'etre en 3e pour les stages :D

Répondre