Bonjour,
fin mars je vais commencer la formation CIP à l'afpa de st herblain.
Je me pose des questions concernant les stages...J'ai la chance d'avoir trouvé celui du module 4 et peut-être celui du module 2. Pour ce dernier, on nous dit que c'est bien de faire le stage du module 1 et du module 2 dans la même structure...me concernant, la structure qui veut bien m'accueillir pour le module 2 ne le peut pas pour le module1...d'où mon dilemne!!!
Je me pose une autre question, est-il judicieux de faire un stage en agence intérim notamment pour le module 3 ?
Merci pour vos réponses et éclaircissements.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage de la formation CIP afpa st herblain (44)
Re: Stage de la formation CIP afpa st herblain (44)
Bonsoir Marie,
J'effectue également mes recherches de stages mais personne ne m'a donné de consigne comme le fait de faire le stage 1 et 2 dans la même structure ?
Qui t'a donné ces infos ? Ainsi que les différentes structures à privilégier pour tel ou tel stage ?
Tu habites à St HERBLAIN ?
Bonne soirée et à bientôt !
Florence
J'effectue également mes recherches de stages mais personne ne m'a donné de consigne comme le fait de faire le stage 1 et 2 dans la même structure ?
Qui t'a donné ces infos ? Ainsi que les différentes structures à privilégier pour tel ou tel stage ?
Tu habites à St HERBLAIN ?
Bonne soirée et à bientôt !
Florence
Bonjour Florence,
J'ai eu les infos par la formatrice F, je lui ai envoyé un mail.
Je n'habite pas st herblain mais nort sur erdre au nord de nantes.
Pour les structures à privilégier, pas d'infos si ce n'est que la strucure doit correspondre à l'objectif du module.
Bonne journée.
J'ai eu les infos par la formatrice F, je lui ai envoyé un mail.
Je n'habite pas st herblain mais nort sur erdre au nord de nantes.
Pour les structures à privilégier, pas d'infos si ce n'est que la strucure doit correspondre à l'objectif du module.
Bonne journée.
Deuxième stage ok mais pour le module 2 uniquement...Donc je dois encore trouver le stage du module 1 du 15 au 19 avril et malgré mes relances, je n'ai aucune réponses...puis pour le module 3 j'ai encore du temps (Aout)...
Et vous, où en êtes vous dans vos recherches de stages?
Et vous, où en êtes vous dans vos recherches de stages?
Bonjour,
Je souhaite effectuer la formation CIP en contrat pro decit la fin de l'année ou 2014, je souhaiterais savoir si vous connaissez des structures à l'emploi qui serait desireux de prendre e contrat PRO ?
Merci de votre aide
Je souhaite effectuer la formation CIP en contrat pro decit la fin de l'année ou 2014, je souhaiterais savoir si vous connaissez des structures à l'emploi qui serait desireux de prendre e contrat PRO ?
Merci de votre aide
Bonjour, je dois commencer la formation CIP à l'afpa de REnnes au mois de janvier. N'étant pas de la région et pour des raisons pratiques je souhaite faire mes stages dans la région de Nantes. Auriez vous des pistes à me donner pour trouver mes lieux de stages. Nous on nous a conseillé de n'avoir qu'un seul lieu de stage pour tous les modules (2 au maximum). J'ai déjà plusieurs pistes mais habitant loin je n'ai pas encore de contacts précis! Merci de votre aide.
PLIE
MISSIONS LOCALES
Bonjour, voici une liste non exhaustive des structures dans l'insertion sur le 44.
Cordialement,
CAP JEUNES
ANCRE
EPIDE (Etablissment public d'insertion pour la défense)
Point d'Information Jeunesse
AFIJ (Asso pour faciliter l'insertion des jeunes diplômés)
DIJ Dispositif Insertion Jeunes (sauvegarde de l'enfance)
ORPHELINS D'AUTEUIL (PSI Bouguenais)
ECOLE 2ème CHANCE
MDA (Maisons des Adolescents)
ACE (Action Sociale des Etudiants)
MISSIONS GENERALES D'INSERTION (lycées, jeunes décrocheurs)
CAP emploi, Les MGI, Les centres d'apprentissage, les centres de formation qui font de l'alternance recherchent des profils mixtes cip/commercial (CNAM, ICAM et autres grandes écoles, GRETA, AFPI, APAVE....)
MISSIONS LOCALES
Bonjour, voici une liste non exhaustive des structures dans l'insertion sur le 44.
Cordialement,
CAP JEUNES
ANCRE
EPIDE (Etablissment public d'insertion pour la défense)
Point d'Information Jeunesse
AFIJ (Asso pour faciliter l'insertion des jeunes diplômés)
DIJ Dispositif Insertion Jeunes (sauvegarde de l'enfance)
ORPHELINS D'AUTEUIL (PSI Bouguenais)
ECOLE 2ème CHANCE
MDA (Maisons des Adolescents)
ACE (Action Sociale des Etudiants)
MISSIONS GENERALES D'INSERTION (lycées, jeunes décrocheurs)
CAP emploi, Les MGI, Les centres d'apprentissage, les centres de formation qui font de l'alternance recherchent des profils mixtes cip/commercial (CNAM, ICAM et autres grandes écoles, GRETA, AFPI, APAVE....)