Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Doub7
Messages : 15
Inscription : 09 févr. 2022 09:20

Stage DEASS

Message non lu par Doub7 » 22 févr. 2022 11:40

Bonjour pour les 3 stages de 8, 22, 22 semaines doit on le faire obligatoirement le faire auprès d’une ASS ? Merci pour le temps que vous prendrez à prendre pour me répondre bonne journée

EtudianteASS!
Messages : 22
Inscription : 22 août 2020 17:08

Re: Stage DEASS

Message non lu par EtudianteASS! » 04 mars 2022 23:17

Bonjour,

Pour la certification, l’asi c est ass obligatoirement, et pour l’asc c est un travailleur social.

A + 😉

constance5983
Messages : 37
Inscription : 08 mars 2019 11:58

Re: Stage DEASS

Message non lu par constance5983 » 26 avr. 2022 21:10

Bonjour,

La consigne de mon centre de formation est que le premier stage d'observation en1er année doit obligatoirement être fait auprès d'un ASS.
Les autres sont libres.

Pour ma part, le stage concernant l'ISIC je l'ai effectué au sein de la Croix Rouge, entouré que de bénévoles, donc pas d'ASS. Mon dernière stage, celui de 22 semaines, je l'ai fait au sein d'un CIDFF où il n'y a pas du tout d'ASS sur la structure. Cela n'a posé aucun problème alors que de ce stage découlait le dossier ASI.
Cependant, lorsqu'il n'y a pas d'ASS au sein de la structure, l'école doit te trouver un "garant de la profession", c'est un ASS, en poste, avec qui tu as des échanges réguliers pour te permettre d'avoir un regard d'un professionnel qualifié.

Répondre