Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage direction EHPAD

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

stage direction EHPAD

Message non lu par celine » 21 juil. 2010 16:45

Bonjour,

Je vais débuter un Master 2, et suis à la recherche d'un stage de 5 à 6 mois. J'ai eu une proposition de stage dans un EHPAD qui sera à peine ouvert depuis 1 mois à mon arrivée. La directrice m'a proposé de participer à l'élaboration du projet d'établissement. Je sais que cela est quelque chose d'intéressant, mais n'y a t il pas un risque que je fasse que a pendant mon stage de 6 mois (à raison de 3J/semaine)? En effet, j'aimerais pouvoir aussi suivre les différentes activités d'un directeur dans ses fonctions.
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos opinions

Math

Re: stage direction EHPAD

Message non lu par Math » 03 nov. 2010 11:41

C'est le dilemme à chaque stage. Comment mener à bien sa mission et à la fois s'enrichir de l'expérience du directeur sur de nombreux domaines? A mon avis, tout dépend de la personnalité du directeur. Si tu es avec quelqu'un qui aime transmettre, il ne te cantonnera pas à ta mission et n'hésitera pas à te faire participer ou à te demander ton avis sur d'autres projets (expérience vécue). Je pense que tu dois aussi montrer que tu es là pour apprendre et t'interresser à tout ce que tu peux entendre. Le stage surtout quand il est long c'est toujours une question de chance. On peut tomber dans une structure très ouverte où l'on te fait confiance et où on t'intègre ou à l'inverse être cantonné à sa mission et dans ce cas ça peut sembler très long...

ACHOUR

Re: stage direction EHPAD

Message non lu par ACHOUR » 03 déc. 2016 23:21

Bonsoir,

Actuellement etudiante en master 2,management des organisations sanitaires et sociales, à l'université Paris 13, sorbonne cité , je suis à la recherche d'une etablissement qui pourrait m'accueillir dans le cadre d'un stage conventionné de 12 semaines à compter du 23 mars 2017.
ACHOUR ABIR

Répondre