Stage d'observation pour lycéenne dans le 33 vacances d'été

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession,etc.
anthelia
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2019 16:01

Stage d'observation pour lycéenne dans le 33 vacances d'été

Message non lu par anthelia » 05 juil. 2019 16:13

Bonjour à tous,
ma fille passe en 1ere ST2S, et pendant les vacances scolaires d'été elle souhaiterait effectuer un mini-stage, voire même une journée de stage d'observation, sur une structure plutôt petite enfance, où interviendrait un éducateur spécialisé qui pourrait lui parler de ses missions.
Stage pendant les vacances scolaires, car la CCI de la Gironde permet aux lycéens qui veulent s'immerger dans le monde professionnel, d'avoir une convention de stage mais uniquement hors temps scolaire.
L'un ou l'une d'entre vous aurait la possibilité de l'accueillir?
Dans l'idéal dans un rayon de 40 km autour de st André de cubzac, mais c'est l'idéal...
Merci à tous pour vos réponses et conseils,
à bientôt !

Alma
Messages : 17
Inscription : 09 janv. 2018 14:02

Re: Stage d'observation pour lycéenne dans le 33 vacances d'été

Message non lu par Alma » 08 juil. 2019 10:28

Bonjour Anthelia,

Discuter avec un éduc spé ou autres travailleurs social, afin de parler de ses missions est une chose. Passer une journée ou plus, dans une structure pour faire un "stage" me parait personnellement compliqué lorsque le stagiaire n'est pas en formation par souci de confidentialité ou de secret pro... après ce n'est que mon avis, mais je ne me permettrais pas de prendre pas un/une lycéen/ne sur mon lieu de travail.

Répondre