Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage durant licence professionnelle GA3P sur Villeneuve d'Ascq

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Garance

Stage durant licence professionnelle GA3P sur Villeneuve d'Ascq

Message non lu par Garance » 10 janv. 2012 20:37

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter mon dossier de congé individuel de formation afin de suivre la licence pro GA3P qui se déroule sur Villeneuve d'Ascq.

Je suis en train de faire ma recherche de stage, je recherche des témoignages de personnes qui ont suivi cette formation et s'ils auraient des pistes de structures pour le stage, je sais par l'université que la bourse de stage ne se tiendra plus à compter de cette année malheureusement...

Si vous pouvez m'apporter quelques renseignements, avis persos...etc, je serai preneuse et ravie!

Merci;)

Helene

Re: Stage durant licence professionnelle GA3P sur Villeneuve d'Ascq

Message non lu par Helene » 25 janv. 2012 11:47

Salut Garance ,je souhaiterais aussi faire cette licence,il faut trouver un stage avant de s'inscrire??merci à l'avance pour ta réponse ;)

Garance

Re: Stage durant licence professionnelle GA3P sur Villeneuve d'Ascq

Message non lu par Garance » 26 janv. 2012 20:22

Salut Héléne,

Tu aimerais faire cette licence par quel biais? un cif?

perso j'ai déjà débuté ma recherche de stage, je pense que c'est un plus;)

Sebastien

Re: Stage durant licence professionnelle GA3P sur Villeneuve d'Ascq

Message non lu par Sebastien » 23 avr. 2012 17:20

Bonjour,

Je suis passé par une licence pro GA3P (en alternance) il ya environ 2 ans. En sachant que je travaillais déjà dans la formation professionnelle, j’ai fait cette démarche pour valider un niveau uniquement (Je suis à l’heure actuelle directeur adjoint d’un centre de formation de 1500 apprentis).
L’ayant fait en alternance, je ne suis pas en mesure de vous dire si il est demandé de trouver un stage avant d’entrer en formation, cependant, n’oublions pas l’intitulé de la licence pro :
Gestion et accompagnement des parcours professionnels et personnels.
Si le but de cette licence est bien d’accompagner des personnes, il me parait souhaitable de commencer par nous même et de tous mettre en œuvre pour créer notre propre parcours. Je rejoins Garance dans le post précédent. Même si au CUEEP les personnes sont très investies dans leur travail et très sympathique, il ne faut pas oublier que se sont ses mêmes personnes qui évaluent à la fin. Ce type d’emploi demande de l’autonomie, et je vous conseil de prendre les devants sur toutes ces questions. Pour ce qui est du lieu de stage, ma position fait que je vous recommanderai une recherche dans le milieu de la formation et de préférence dans un centre de formation d’apprentis (CFA). Je travaille dans le réseau des CFA BTP depuis 10 ans et je peux vous assurer que nous en connaissons un rayon en matière d’accompagnement professionnels et personnels (c’est notre métier).
Bon courage pour démarches respectives,
Sebastien

Garance

Re: Stage durant licence professionnelle GA3P sur Villeneuve d'Ascq

Message non lu par Garance » 23 avr. 2012 20:18

Bonsoir Sébastien,

Je suis allée à la rencontre des étudiants de la licence GA3P il y a peu de temps, même si le stage n'est pas un frein pour l'entrée en formation, il est vrai que ça représente un gros plus, surtout pour ceux qui déposeront un dossier fongecif (promesse de stage à joindre au dossier).

Merci pour ton témoignage et ton expérience;)

Garance

marjorie

Re: Stage durant licence professionnelle GA3P sur Villeneuve d'Ascq

Message non lu par marjorie » 23 avr. 2012 21:05

Bonjour ! Je suis actuellement étudiante GA3P. Même si la bourse aux stages ne se fera plus, il y a la liste des anciens étudiants avec leurs lieux de stage disponible auprès de Jocelyne, au secrétariat. N'hésitez pas à la demander.

Garance

Re: Stage durant licence professionnelle GA3P sur Villeneuve d'Ascq

Message non lu par Garance » 24 avr. 2012 19:50

Bonjour Marjorie

Effectivement la liste est disponible, j'ai reçu celles des deux années précédentes....bien utile;)

Garance

Hélène

Re: Stage durant licence professionnelle GA3P sur Villeneuve d'Ascq

Message non lu par Hélène » 04 mai 2012 14:47

Bonjour Sébastien,

Merci pour votre message.
Votre centre de formation recrute-t-il des stagiaires dans le cadre d'une licence professionnelle?Si oui pourriez-vous me donner l'adresse?
Je vous remercie à l'avance!

Cordialement.

Hélène

dalila vanoverberghe

Re: Stage durant licence professionnelle GA3P sur Villeneuve d'Ascq

Message non lu par dalila vanoverberghe » 27 août 2012 13:55

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un terrain de stage pour préparer une licence GA3p. J'ai déjà postulé sur plusieurs endroits et j'avoue avoir de la difficulté à obtenir un stage...

Merci de m'indiquer vers qui je peux me rapprocher ou je peux vous envoyer mon CV et lettre de motivation si vous voulez.

Cordialement,

D.VANOVERBERGHE

bob

stage

Message non lu par bob » 25 sept. 2012 12:37

Je suis intéressé par un stage dans le milieu de la santé

bob

Répondre