Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage en école maternelle besoin d'aide

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nad

Stage en école maternelle besoin d'aide

Message non lu par Nad » 13 juin 2005 10:31

Bonjour,

Je vais faire une formation cap pe avec le cned et j'ai 12 semaines de stage à faire.
J'aimerai en faire dans une école maternelle et je voulais savoir si je dois passer par la mairie de la ville ou si je dois carrément aller dans les écoles et demander si ils cherchent des stagiaires ??
Enfin j'ai téléphoné à des crèches qui me disent que je dois passer par la mairie pour faire ma demande de stage chez eux et je voulais savoir si quelqu'un pouvais me dire à qui exactement je dois l'envoyer à la mairie et si les réponses sont longues à venir ( pour ceux qui sont déjà passer par là ).

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

Bises

nat

Re: Stage en école maternelle besoin d'aide

Message non lu par nat » 13 juin 2005 11:34

salu nad, moi g passé le cap petite enfance cette année, g passé l'examen final vendredi 3juin c pour te dire si c frais!!!
pour les ecole mat, adresse toi direct oécole! é pr celles qi te diron alor de t'adresser a la mairie alor tu adress un courrier direct o maire, c lui qi tranch! c lui qi décide ! mais surtout pren toi y le +to possibl, ensuite c trè dur! é pr t deu stages surtout, nen laiss pa un de coté! peti conseil: commence l'année par la creche si tu a le choi!
bye

myraim

Re: Stage en école maternelle besoin d'aide

Message non lu par myraim » 13 juin 2005 11:42

bonjour Nad,

Je suis enseignante en école maternelle et j'ai été quelques années directrice d'une école maternelle.

Lorsque tu démarches une école pour un stage et je présume aussi pour une crèche municipale tu dois impérativement faire une lettre à Monsieur le Maire.

Cependant, je te conseille de rencontrer en parllèle les directrices afin de leur expliquer en quoi consiste ton stage( les objectifs) et surtout rassure les sur ce qu'elles auront à faire (papier à remplir etc...)

Sache que si tu convaincs la directrice et que tu as fait la démarche auprès du Maire un simple coup de fil entre eux et c'est réglé.

Ton tuteur de stage sera bien sûr L'ATSEM de la classe où tu effectueras ton stage donc il vaut mieux que cette personne rentre aussi dans le projet.

Bon courage
Myriam

Nad

Re: Stage en école maternelle besoin d'aide

Message non lu par Nad » 13 juin 2005 16:31

Merci pour vos réponses çça va bien m'aider dans mes démarches.

Bises.

Nelo

Re: Stage en école maternelle besoin d'aide

Message non lu par Nelo » 01 juil. 2005 11:48

Voulant passer le CAP petite enfance en candidate libre l'an prochain, je me pose plusieurs questions :
Je sais qu'il y a 12 semaines de stage mais peut on les faire dans une seule structure comme les maternelles ou faut il faire quelques semaines en haltes garderie? si oui combien ? Merci de me répondre a plus

Nathalie

Re: Stage en école maternelle besoin d'aide

Message non lu par Nathalie » 01 juil. 2005 23:42

J'ai effectué un stage en école maternelle et il m'a suffit de téléphoner, demander à parler à la directrice, lui expliquer ce que j'attendais de ce stage.
Elle n'a pas parut inquiète du travail supplémentaire à effectuer ! Car de toute façon il n'y en avait pas et j'ai eu la grande chance de "tomber" dans une école à l'esprit ouvert.
Elle en a parlé à ses collègues, tout le monde était d'accord ! Et voila, ensuite il y a juste eu la convention de stage à signer par l'organisme, le stagiaire et l'inspecteur pour l'école maternelle en question ! Donc le mieux, au lieu de tergivercer, il faut appeler une directrice, car passer à l'improviste, si elle est en classe elle pourra bien sûr pas répondre ! Et tout lui expliquer par téléphone et aviser en fonction de ce qu'elle aura dit, et au besoin contacter d'autres écoles ! Bon courage et surtout si c'est vraiment ce qui te motive : fonce !! Sinon fais toi aider pour te diriger vers une autre voix.

lydaii

Re: Stage en école maternelle besoin d'aide

Message non lu par lydaii » 08 juil. 2005 11:51

nelo!
pour repondre à ta question, tes stages doivent se dérouler dans au moins 2 voire 3 structures differentes, donc l'ecole maternelle ne suffit pas!le mieux est de decouper ces periodes en 3, par exemple ecole/creche/halte garderie! et puis c'est bien de voir ailleurs, c'est enrichissant
bon courage!

Jessica

Re: Stage en école maternelle besoin d'aide

Message non lu par Jessica » 07 mars 2015 11:01

Pour trouver un stage, il m'a fallu faire des recherches sur le net. Puis, je me suis renseigner sur une entreprise qui me plaisait. Je me suis rendu sur place avec ma convention, et j'ai discuté avec la directrice de l'établissement. On a dicsuté de mes projets et mes attentes. Elle a discuté avec ses collègues. Elle a signé la convention. Et je suis allée faire le stage qui m'a beaucoup plus. Elle m'a aussi aidé à faire mon rapport de stage et j'ai eu 19/20. Voilà les étapes. Il faut essayer d'etre super sympa avec eux pour qu'ils vous aident! :bye:

Mafoudia Ndiaye

Re: Stage en école maternelle besoin d'aide

Message non lu par Mafoudia Ndiaye » 04 juin 2015 10:01

bonjour, je m'appel Mafoudia Ndiaye ,j'ai 17ans , je suis en seconde ASSP1 ( Accompagnement Soin Service a la Personne)je suis en recherche de stage école maternelle, en crèche, ou centre de loisir , pour 3semaine en cantine, du 15 juin au 5 Juliet merci de me contacter sur mon numéro 06 09 32 90 63/ 06 12 13 86 74 MERCIE

duboisse

Re: Stage en école maternelle besoin d'aide

Message non lu par duboisse » 05 oct. 2017 18:24

bonjour je m'appelle romane j'ai 14 ans et je suis en 4éme cette année je doit faire un stage de 2 semaine je voudrais le faire dans une école maternelle mais je c'est pas si j'ai l'âge pour être accepter

Répondre