Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage en structure

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emeraude13
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2019 15:10

Stage en structure

Message non lu par Emeraude13 » 07 nov. 2019 15:24

Bonjour tous le monde !

J'aimerai intégrer la formation D'AES et pour cela j'aimerai faire une immersion en structure avant l'entretien, pour en apprendre d'avantage sur le métier.
J'ai appelé plusieurs maisons de retraites/Ephad mais aucune n'a d'Accompagnateur Educatif et Social, ils ont juste des animateurs.

Je me suis renseignée sur internet et pour devenir animateur an maison de retraite il ne faut pas passer par ce diplôme, mais les responsabilités sont en majorité identiques, je ne sais donc pas si faire un stage auprès d'un animateur serait équivalent? (Sauf si les AES sont aussi appelés animateur).

Je voulais donc savoir si en ayant fait une immersion ou un stage pendant la formation, vous étiez auprès d'un animateur ou avec un Accompagnateur Educatif et Social?

Merci pour votre aide et bonne journée :)

Répondre