Page 1 sur 1

stage long catastrophique

Publié : 26 févr. 2020 21:16
par DOVINCE
Bonsoir,

En dernière année de formation ES, je termine mon stage long en IME. Cela se passe très mal : que des critiques, aucun dialogue possible : je pose des questions à ma référente elle m'ignore et après elle me reproche de ne pas m'intéresser et de ne pas lui poser de questions !! et j'en passe ... et tout cela on ne me le dit quasi à la fin de mon stage alors que rien ne m'a été reproché les premiers mois.
Est-ce que si mon évaluation de stage est négative (et elle le sera je pense), je risque que mon centre de formation en me présente pas au diplôme en fin d'année? Ou que le jury me recale à cause de cette mauvaise évaluation ?
Avez-vous déjà vécu cela ?
Je suis très mal en ce moment.
Qu'en pensez-vous ? J'aurai besoin de vos conseils.

Merci à vous.

Re: stage long catastrophique

Publié : 27 févr. 2020 04:46
par ivan
Moi je veux te remonter le moral, car ce n'est pas de ta faute tel que tu décris...donc même si ton école risque de ne pas te présenter tu as ton mot à dire je pense. donc ne te laisse pas faire, parle en à ta référente...puis tu es en 3 eme année, tu as déjà des bonnes évaluations, donc ce n'est pas sur que ça un impact avec le reste si le reste est bon..

Re: stage long catastrophique

Publié : 27 févr. 2020 10:05
par Lea.bnt
Bonjour.

Pour en avoir discuter il y a très peu de temps avec ma responsable de formation, cela ne peut pas te recaler pour le diplôme. Le mieux, c'est de prévenir ton école que ton stage se passe pas bien et que ton évaluation risque d'être mauvaise.
Je suis en deuxième année, donc de la nouvelle réforme, et je sais que nous avons une certification sur le parcours de formation. Notre responsable de formation nous a dit que cela pouvait même être intéressant d'avoir une évaluation de stage négative, car ce que le jury va vouloir percevoir c'est notre capacité à prendre du recul : qu'est-ce que j'ai pas fait bien ou au contraire qu'est-ce que j'ai fais de bien ? Comment j'aurais pu faire pour que l'équipe me comprenne davantage ?
Je sais pas toi, étant en troisième année, si tu as une certification de ce style. Si c'est le cas, je pense que tu peux profiter de cette évaluation négative pour montrer ta posture professionnelle.

Autrement, je suis navrée pour toi que tu vives un stage long aussi catastrophique. Accroche toi, c'est la fin.
J'espère que j'ai pu un minimum t'aider. Bon courage.

Re: stage long catastrophique

Publié : 27 févr. 2020 16:33
par Julien-40
Comme l'a dit Ivan, ce n'est pas de ta faute... malheureusement on tombe parfois sur certaines personnes qui ne laissent pas exprimer les doutes et ne veulent pas s'impliquer et aider les autres !

On vous soutient en tout cas

Re: stage long catastrophique

Publié : 27 févr. 2020 17:50
par DOVINCE
Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages de soutien.
Pour avoir fait de nombreux stages ( au total 21 mois) au cours de mes années d'études (c'est mon 6 ème stage mais le plus long et le stage dit à responsabilités), je n'ai jamais vécu une telle situation. Ce que l'on me reproche c'est justement ce que l'on me complimentait dans les autre stages !!!
C'est hallucinant !!!!

Re: stage long catastrophique

Publié : 27 févr. 2020 18:32
par ivan
cela ne m'étonne pas...du coup c'est tellement subjectif ces stages qu'il ne faut surtout pas que tu te laisses démoraliser si facilement...et si ce projet te tiens à coeur tu finiras par trouver toi même des solutions...c'est bien que ça se termine comme ça et que tu repartes positif..

Re: stage long catastrophique

Publié : 16 juin 2020 22:38
par baleste
Bonjour,

Ce serait peut-être judicieux que tu dises à ceux qui t'on lu, où tu en es en ce moment....
L'institut de formation est-il intervenu (je pense que non, mais sait-on?) et comment ?

Bonne soire à plus tard

Re: stage long catastrophique

Publié : 17 juin 2020 06:23
par ivan
je trouve que Baleste a une bonne idée.. ça serait bien que tu nous tienne au courant.