Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage module 3 non validé

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Colorine

Stage module 3 non validé

Message non lu par Colorine » 23 oct. 2015 18:38

Bonsoir,
Je reviens de l'hôpital où j'ai passé mon dernier module et validé ma MSP (de justesse) Ce stage s'est très mal passé contrairement aux autres (je suis en cursus partiel).
Le problème est que j'ai refusé de faire un petit exo par écrit qu'une aide soignante nous a demandé de faire (nous étions en salle de pause) et j'ai prétexté que j'étais en stage pratique et non théorique et que mon module 2 avait déjà été validé. Ca faisait un moment qu'elle me cherchait, j'ai tenu quelques jours mais après avoir été déstabilisée plusieurs fois j'ai ouvert ma bouche. Retour Croix Rouge on me dit qu'il n'y a pas de rattrapage et que c'est au bon vouloir du jury en décembre. Ceux qui ont raté leur MSP et/ou non validé leur stage ont un rattrapage de 15 jours à partir de la semaine prochaine. C'est dur alors que jusqu'ici j'ai eu de très bonnes appréciations et de bonne notes. D'après vous comment puis-je rattraper cette erreur? Merci de bien vouloir m'aider.

Colorine

Re: Stage module 3 non validé

Message non lu par Colorine » 24 janv. 2016 11:51

Eh bien voilà... Après avoir validé tous mes modules et tous mes stages sauf le dernier d'1 point je ne suis pas diplômée, appréciation du jury faite donc... Il me faut refaire 2 mois de stage pour valider celui du module 3. C'est vraiment abusé quand on sait que tout repose sur une aide soignante qui ne vous a pas appréciée et rabaissée. Mes droits à la formation sont épuisés, je dois continuer à travailler pour vivre et en même temps payer mon stage et faire mon stage. Comme nous disait notre formatrice de la croix rouge, faites les blondes les filles en stage car il y en a certains qui sont prêt à tout pour vous faire échouer... CQFD

laurence boutaud

stage module 3

Message non lu par laurence boutaud » 25 févr. 2017 21:00

je suis en cursus partiel d'aide soignante. Pour le module 3 on a 2 stages de 15 jours et 1 de 1 mois je viens de terminer mon premier stage du module 3 de 15 jours mais il n'est pas validé j'ai eu 7 sur 18.
est ce que il va falloir que je rattrape le stage ou pas

Colorine

Re: Stage module 3 non validé

Message non lu par Colorine » 27 févr. 2017 18:09

Bonjour Laurence

Puisque vous en êtes seulement à la première partie des stages il est possible de rattraper des points avec la deuxième partie. Rien n'est perdu car c'est la note globale des stages du module 3 qui est prise en compte.
Pour ma part effectivement j'ai dû refaire deux mois de stage. C'est une histoire oubliée maintenant mais pas drôle quand ça arrive :-(

Courage et bon déroulement de stage.

kiwi

Re: Stage module 3 non validé

Message non lu par kiwi » 02 mars 2017 20:04

BONJOUR colorine,
elle avait raison ta formatrice , en stage faut faire les blondes , tu fais les 3 singes , j entend rien , je ne vois rien , et je n ouvre pas ma bouche ,,, et une fois ton module valide tu retourne voir la personne et tu vide ton sac et lui dire les 4 verites ,,,,,,, si comme si elles ne sont jamais passer par la ,, elles n ont jamais ete stagiaires elles aussi ,,,,,, je suis diplômée,AS j ai des stagiaires je ne me suis jamais comporter comme celles que j ai eu pendant mes stages ,,, au contraire ,,, je leur montre les bonnes techniques et je leur explique bien ,,,et je leur dis que tout ce que je vous montre c juste pour les MSP ,,, et après chacun sa façon de travailler ,,,, je n oublie jamais que moi aussi j étais élève et stagiaire ,,,,,,et je ne suis pas venue au monde avec un diplôme colle sur ma tête ,,,,,,,,,, donc les AS IDE diplômées soyez gentilles et compréhensives avec les stagiaires et n oubliez surtout pas que vous êtes tous passer par la ,,,bon courage au futur AS IDE et tenez bon

Boulanger

rattrapage

Message non lu par Boulanger » 08 juil. 2017 17:55

Bonjour, je suis en cursus partiel car j'ai un bac pro SAPAT.
Jai eu mon module 3 et 5 mais le 2 et le 6 jai dut aller au rattrapage, je pense que le rattrapage cest bien passé , et mes stages se sont bien passé aussi .
Vous pensez que je vais être diplômé alors que j'ai été 2 fois au rattrapage..?

Colorine

Re: Stage module 3 non validé

Message non lu par Colorine » 16 août 2017 12:51

Merci Kiwi d'avoir posté et oui, nous sommes toutes et tous passés par là alors pourquoi nous rendre la tâche difficiles? Ca fait 8 mois que je travaille dans un SSIAD comme AS et cette histoire me reste quand même en travers mais heureuse d'être en place et apporter mes connaissances et ma bonne humeur aux patients.
Boulanger il n'y a pas de raison pour que vous ne soyez pas diplômé même si vous allez 10 fois en rattrapage, dans ma promo ils sont nombreux à être diplômés après plusieurs rattrapages...

danino

Re: Stage module 3 non validé

Message non lu par danino » 17 août 2017 19:47

JE SUIS TOUT A FAIT DU MEME AVIS,j en fai parti j ai ratté le module 3 le seule pour etre diplome ,j ai été destabillisé des reférent de merde ,enfin voilà ,je prepare ma vae en candidat libre a rennes pour passer devant le jury,j aurais besoin d aide ,car pour une année d inscription 550 euros ,cher....

Colorine

Re: Stage module 3 non validé

Message non lu par Colorine » 24 août 2017 08:25

Oui Danino et je vous tire mon chapeau car vous ne baissez pas les bras et je vous souhaite toute la réussite que vous méritez :-)

danino

Re: Stage module 3 non validé

Message non lu par danino » 24 août 2017 10:05

j ai refait le dossier , les deux situations sont une PTG et une PTH ,si quelqu un pouvait juste corrigé se serait sympa
Merci à vous tous

Répondre