Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noucht1097
Messages : 1
Inscription : 23 août 2021 23:27

Stage moniteur éducateur

Message non lu par noucht1097 » 24 août 2021 00:00

bonjour à tous ,

Depuis peu , je pose énormément de question .
J'entre en deuxième années moniteur éducateur , aprés avoir validée ma note de reflexion et ma note de 5 pages .

Mon premier stage ,n'a pas été glorieux .
J'ai eu d'énorme difficulté à m'inclure dans l'équipe ( éducateur qui disent à peine bjrs , et tout dans le contrôle absolue ) . De plus , ma visions du handicap n'était pas nécessairement la meme que eux ( j'étais en stage dans un IME ) . Malhereusement , je trouvais que le gamin été orienté automatique vers des corps de métier en ESAT . Ils étaient limite déja classé , par compétence . On leurs demandais nécessairement pas , ce qu'il avait envie . De plus , il avait un système de sanction qui à mon sens ... n'était malheureusement pas adapté ( permis à points et heures de colle dans le bureau de la cadre à faire du travail scolaire )

Je suis actuellement en stage dans un centre maternel et parental .
Contrairement à mon deuxième stage ... L'équipe est très ouverte , je suis limite en roue libre . Peut-être trop . C'est mon stage long et j'aimerai y mettre fin . Je n'aie pas voulu prendre de congés cet été et malheureusement , cela à jouer sur mon état morale, du à la fatigue . Je suis devenu très irritable au remarque ( pas terrible au niveau prise de recule , je le conçoit ) . J'ai effectuée des postes entier seule et lorsque je fini à 23h ... Mes collègues finissent vers 18-20h .
Depuis quelque temps , je ne fais que cumuler les boulettes :
- Oublie de noter avec qui je pars lorsque , j'organise des sorties ( et a plusieurs reprise , alors que je me perçois de l'avoir fait ) . Je comprend que niveau sécurité et assurance , ça le fait pas
- On m'a autorisé une fois , à envoyer un msg à une ref sociale ( etant seule en poste , et n'ayant aucun parents pour proposer une activité , j'ai voulu repondre au ref sociaux ...Malheuresement ça n'a pas plu ... ce que je comprend totalement , c'est l'image de l'établissement en jeux )

Ce qui motive mon départ , c'est du à une grosse bêtise de ma part . Etant seule en poste , le cadre d'astreinte ma sollicité à la MECS des adolescentes pour un remplacement en urgence ( je n'aie aucune expériences en MECS ) . Dans la précipitation , j'ai oublier de fermé la porte à clé .
A mon retour au centre parental , je remarque que de l'argent à disparue (50 euro ) .

Bien évidement , j'ai prévenu le cadre d'astreinte

J'ai eu un RDV avec le directeur adjoint ... et beaucoup de sous entendu , voir trop qui me paraisse étrange . Je comprend que beaucoup de chose ne me sont pas dite clairement .
De plus , en regardant mes horaires , je me rend compte que beaucoup de choses ne sont pas très "normal" . Je me suis taper tout les samedi aprem et soir , seule en poste du mois de juillet ... et si je n'avais pas eu mon arrêt de une semaine , cela aurait pu etre deux samedi du mois d'aout en plus . J'ai effectuée endorment de soirée + un contre poste ( fini à 23h pour recommencer à 7h du matin... Qui m'a mise KO , cest suite à cette journée que j'ai eu mon arrêt ) .

Je me rend compte aussi , que ma motivation diminue au fil des semaines ... Dans les sous entendu du directeur adjoint , la relation éducative ne serai pas présente ( ce qui été vrai au debut de mon stage , aujourd'hui , c'est différents ) . Mais , je suis perdu lorsque qu'il faut proposer des activités , ou leurs donnée des conseils qui vas plus loins que du bon sens ( je ne suis pas maman , je ne suis pas en ecole d'EJE , je n'aie pas de CAP petite enfance ) ... Donc forcément à certain moment cela coince
Je suis consciente , que je suis en grosse partie responsable de la situation délicate dans laquels je me suis mise

Je pense fortement à la rupture conventionnel et me dirigés vers un autre public avec lequel ... Je serais plus à l'aise et plus amène de proposer des choses pertinentes que je connais .
D'ailleurs savait vous comment cela fonctionne ? je n'aie pas encore informé la structure et j'attend une réponse de l'école
J'ai déjà écris une lettre de démissions
Il ne me reste plu beaucoup d'heures à effectuée pour le diplomes ( donc un seul stage de 280h devrai suffir )

Merci à vous

PS : désolé pour les fautes d'orthographe

Répondre