Stage qui se passe mal, et après ?

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 20 déc. 2016 17:58

oui je me doutes que certains professionnels sont usés, fatigués avec les années mais bon si on va par la tout métier est usant au bout de trente ans que devrait dire les chirurgiens les infirmières et j'en passe donc des fois i en a un peu marre de tout mettre sur le compte de l'usure; pour moi un vieux con était un jeune con lol!!!!Par rapport au stagiaire c abusé quand meme ce qu'il a fait perso si je veux réussir mon stage je ne ferai jamais un truc pareil surtout bourré devant les résidant le mec n'est plus crédible après!!!Pour ma part ma formatrice ne m'a pas dit que j'étais une ado attardée lol c pas très gentil quand meme pas trop de tact sur le coup mais bon ca t'a pas empeché de réussir!!!moi elle s'est demandé si j'avais pas gagné au loto tellement j'avais des étoiles dans les yeux mais bon elle me dis souvent que je fantasme par rapport au métier et que je vais vite deschantée enfin comme je lui ai dis je sais ou je vais je sais que c'est un métier particulièrement dure surtout que tu travailles avec l'humain mais c'est pour ca que j'ai choisi ce métier aussi.J ai un ecrit en Janvier à l'EFPP et je passerais d'autre concours par la suite pour mettre toutes les chances de mon cote et toi combien de concours as tu passé ou as tu fais ta formation?moi j'aimerais intégrer l'IRTS de montrouge car il y a le double cursus avec la licence de psycho.

Emma

Re: Stage qui se passe mal, et après ?

Message non lu par Emma » 01 mars 2017 15:14

Bonjour,

Cela date mais je veux bien ton aide.. J'ai une amie dans ce cas-là en ce moment. Stage 2e année d'éduc..
Je sais que ton post date mais on ne sait jamais...
Merci

Emma

Rigaud
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2019 15:42

Re: Stage qui se passe mal, et après ?

Message non lu par Rigaud » 04 juil. 2019 19:34

Bonjour mon fils à commencé son stage il y'a environ deux mois stage long dans un foyer d'urgence son bilan c'est mal passé on lui reproche de ne pas travailler il est laissé un peu pour compte il as vu son référent une seule fois l'ambiance n'est pas bonne sa référente de stage de son école lui dit d''arrêté le stage alors que l'organisme lui laisse le choix il est découragé et se demande si cela vaut le coup de continuer sa formation sachant que se n'ai pas aisé de retrouver un autre stage. J'ai le sentiment qu'il n'est pas arrivé au bon moment dans la structure Des conseily sont les bien venus merci à vous pour vos réponses.

ivan
Messages : 121
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Stage qui se passe mal, et après ?

Message non lu par ivan » 10 juil. 2019 06:21

c'est sur que ce n'est pas simple d'en trouver un autre...ça arrive à pas mal de personnes les stages qui se passent mal pour toute raisons...renseigne toi si ton fils peut basculer sur une autre voie pour présenter le diplôme ? par exemple en vae (il suffit d'un an d'expérience professionnelle)..ou en contrat pro ? car si ce n'est pas possible il sera obligé de refaire sa formation (j'espère pas en entier en tout cas)...car le stage effectivement a malheureusement un impact sur la formation...

Rigaud
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2019 15:42

Re: Stage qui se passe mal, et après ?

Message non lu par Rigaud » 18 juil. 2019 14:50

Merci Yvan l'école le convoque le 21 Aout pour lui donner une réponse à savoir si il lui permet de refaire son année... La il cherche un plan b merci pour les conseils. Pour valider un Vae il faudrait trouver un emploi pour un an ou du bénévolat ? Ou autrement nous avions penser à une formation en Belgique es que ce serait mieux ?

ivan
Messages : 121
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Stage qui se passe mal, et après ?

Message non lu par ivan » 18 juil. 2019 19:42

pour la vae c'est un an bénévolat ou expérience pro ou même stage....c'est plus large que cela...ou voir effectivement en Belgique, toutes les solutions sont envisageables...

A partir du 1er octobre 2017 (décret n° 2017-1135 du 4 juillet 2017), tout candidat à la validation des acquis de l'expérience doit justifier d'au moins une année d'activités salariées, non salariées ou bénévoles en continu ou non en rapport avec le contenu du diplôme visé. Seront prises en compte également " les périodes de formation en milieu professionnel, les périodes de mise en situation en milieu professionnel, les stages pratiques de contrat d'apprentissage, de contrat de professionnalisation ou de contrat unique d'insertion. Cette durée est calculée sur le nombre d'heures correspondant à la durée de travail effectif à temps complet en vigueur dans l'entreprise en fonction de la période de référence déterminée. La durée des activités réalisées hors formation doit être supérieure à celle des activités réalisées en formation".

Rigaud
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2019 15:42

Re: Stage qui se passe mal, et après ?

Message non lu par Rigaud » 20 juil. 2019 14:15

Merci pour votre réponse si mon fils travaille 1 an et qu'il demande un VAE qui paye sa formation? Comment faire ou s'inscrire et combien de temps dure la formation ? Merci encore pour votre aide. Bonne journée!

ivan
Messages : 121
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Stage qui se passe mal, et après ?

Message non lu par ivan » 21 juil. 2019 14:20

la VAE n'est pas une formation justement;..c'est une autre voie pour pouvoir prétendre à un diplôme...il y a la voie de la formation (en apprentissage avec contrat d'apprentissage) ou formation directe...et il y a la voie de le vae...il n'y a rien à financer il peut la présenter tout seul, il faut qu'il contacte le DAVA de sa région (voir avec les Rectorat de sa région)...une fois qu'il a un an d'expérience il faut qu'il demande un dossier de recevabilité pour pouvoir déposer sa vae...s'il veut il peut demander un accompagnement pour préparer son dossier mais c'est facultatif, il peut vraiment présenter seul, ensuite il faut soutenir se dossier devant un jury...

voici un lien il faut regarder sur le lien.

https://www.francevae.fr/

Rigaud
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2019 15:42

Re: Stage qui se passe mal, et après ?

Message non lu par Rigaud » 22 juil. 2019 21:59

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre c'est très gentil !

Répondre