Stage qui se passe mal et remise en question.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
A.ssko

Stage qui se passe mal et remise en question.

Message non lu par A.ssko » 12 juil. 2019 21:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en première année de Dut Carrières Sociales option assistance social dans un iut. J’ai commencé mon stage isic au mois de juin mais il s’est très mal placé. J’ai donc fais des recherches de mon côté pour intégrer un autre stage à la rentré de septembre. J’ai attendu vendredi (dernier jour avant les vacances d’été) pour interrompre ma convention de stage.

Le problème est que ma formatrice m’a annoncé que je devrais rattraper les 4 semaines car je ne les ai pas fait dans la même structure je trouve cela très injuste étant donné qu’on nous l’a jamais dis et que j’ai tout de même validé mes quatre premières semaines (il faut 22 semaines pour passer le DEASS) quelqu’un a t-il déjà été dans le même cas que moi ? Suis-je vraiment obligé de rattraper ? Car je ne me vois pas rattraper quatre semaine de stage.
De plus mon stage m’a permis de me remettre en question et je ne suis plus sûr de vouloir continuer ma formation. Avez-vous déjà été dans cette situation

ivan

Re: Stage qui se passe mal et remise en question.

Message non lu par ivan » 13 juil. 2019 18:37

Tout ce que je peux te dire c'est que oui tu es obligé de re-faire ou rattraper, et c'est vrai là je suis d'accord avec toi que ce n'est pas normal qu'on t'annonce cela à la dernière minute...mais il me semble que ces formations sont assez cadrées et tu dois te plier à ces règles même si tu trouves que c'est injuste. renseigne toi si tu peux présenter ce diplôme par d'autres voies..vae ? contrat de pro ? peut être qu'il y a plusieurs voies..si ce n'est pas le cas il faudra faire tout pour refaire un stage.

A.ssko

Message non lu par A.ssko » 16 juil. 2019 17:18

J’hésite beaucoup à devenir assistante sociale, de plus le fait de devoir rattraper les quatre semaines de stages me décourage. En effet ce sont des formations cadrées mais je pensais que ce qui comptait c’était de valider le temps de stage peu importe la structure.

Merci beaucoup pour votre message.

ivan

Message non lu par ivan » 16 juil. 2019 17:25

Ne te décourage pas pour quelques semaines de stage...essaye de terminer ton diplôme, il y a des passerelles entre diplôme dans le social, ça vaut le coup donc de terminer...bas toi tant que c'est possible...ensuite ce n'est pas la fin du monde, ressaisis toi..l'abandon ce n'est pas une solution...

Répondre