Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stages

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fiocap
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2019 15:43

Stages

Message non lu par Fiocap » 03 juin 2019 14:44

Bonjour, rentrant à la rentrée prochaine en 1ère année d'Assistante de Service Sociale, j'aimerais me faire une idée des structures dans lesquels on peut effectuer les stages et surtout que conseiller-vous selon les années ?
Merci d'avance pour les réponses !

Peace
Messages : 23
Inscription : 20 avr. 2019 00:49

Re: Stages

Message non lu par Peace » 03 juin 2019 16:44

Bonjour intéressé également par les réponses 😊

Castiane
Messages : 51
Inscription : 02 déc. 2018 20:08

Re: Stages

Message non lu par Castiane » 03 juin 2019 18:55

Bonjour.
Il ya beaucoup de lieux de stages possibles: service social de secteur, service social en faveur des malades, service social en faveur des élèves, commissariats, chrs, accueils de jour, service social en faveur du personnel, multiples associations intervenants de dans nombreux domaines, la CAF...
Pas de lieux à conseiller si ce n'est de chercher tôt et d'élargir le champs des recherches.
Le livre assistante sociale aujourd'hui m'avait beaucoup aidé a l'époque. Et si vous parcourez le forum vous verrez tous ces lieux différents où nous exerçons.

Fiocap
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2019 15:43

Re: Stages

Message non lu par Fiocap » 05 juin 2019 14:46

Castiane a écrit :
03 juin 2019 18:55
Bonjour.
Il ya beaucoup de lieux de stages possibles: service social de secteur, service social en faveur des malades, service social en faveur des élèves, commissariats, chrs, accueils de jour, service social en faveur du personnel, multiples associations intervenants de dans nombreux domaines, la CAF...
Pas de lieux à conseiller si ce n'est de chercher tôt et d'élargir le champs des recherches.
Le livre assistante sociale aujourd'hui m'avait beaucoup aidé a l'époque. Et si vous parcourez le forum vous verrez tous ces lieux différents où nous exerçons.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Avatar de l’utilisateur
MinnieChan
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2018 16:42

Re: Stages

Message non lu par MinnieChan » 07 juin 2019 22:52

Castiane a écrit :
03 juin 2019 18:55
Bonjour.
Il ya beaucoup de lieux de stages possibles: service social de secteur, service social en faveur des malades, service social en faveur des élèves, commissariats, chrs, accueils de jour, service social en faveur du personnel, multiples associations intervenants de dans nombreux domaines, la CAF...
Pas de lieux à conseiller si ce n'est de chercher tôt et d'élargir le champs des recherches.
Le livre assistante sociale aujourd'hui m'avait beaucoup aidé a l'époque. Et si vous parcourez le forum vous verrez tous ces lieux différents où nous exerçons.
Bonjour, j'y rajoute psychiatrie, addictologie, armée, insertion professionnelle des jeunes comme la mission locale, les CHRS, les UTPAS, les CCAS, les associations diverses oeuvrant pour le handicap, la protection de l'enfance, l'exclusion, les victimes de violences conjugales...

Bonne journée.

Nayana145
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2019 16:00

Re: Stages

Message non lu par Nayana145 » 17 juin 2019 16:48

je suis en première année ASS en région parisienne. Je recherche un stage de première année de décembre à mars. je suis ouverte à toute proposition ne serait-ce pour découvrir un champ ouvert aux ASS.

Répondre