Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stages de cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juju_
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2018 15:14

Stages de cesf

Message non lu par Juju_ » 29 juin 2019 23:31

Bonjour/bonsoir à tous.

En septembre prochain j'intègre la formation de DE CESF. J'ai déjà commencé ma rechercher de stage. Mercredi prochain je passe un entretien dans une association tutélaire durant lequel je devrais préciser mes objectifs de stage.
Mais je ne comprends pas tout.

Pendant le stage est-ce que je devrais mettre en place une ISIC? C'est quoi une ISIC exactement? sachons que si je suis acceptée je vais faire principalement de l'individuel.

Ou alors je devrais mettre en place une iSAP? et en quoi consiste-t-elle?

Mimi
Messages : 37
Inscription : 11 déc. 2017 20:47

Re: Stages de cesf

Message non lu par Mimi » 30 juin 2019 13:48

Hello,

Dans les associations tutélaires c'est plutôt de l'individuel et une grande part d'administratif lié à l'accompagnement des personnes.
Isic : intervention social d'intérêt collectif
réflexion sur une action co en lien avec les besoins des personnes accompagnées
Isap : intervention social d'aide à la personne
Accompagnement individuel avec le plan d'aide et l'analyse de la situation rencontre avec la personne

Après tu vas voir plus en détails en formation comment tu vas mettre ça en place et sous quel forme.

Bonne journée

Juju_
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2018 15:14

Re: Stages de cesf

Message non lu par Juju_ » 30 juin 2019 23:46

Je te remercie pour ta réponse.

Est-ce qu'il faut mettre une ISIC et un ISAP en oeuvre pendant le stage? Ou un des deux ?

Tu peux me donner un peu plus de précisions stp, j'ai un entretien mercredi pour un stage, et j'aimerai lui expliquer ce que c'est, en regardant sur internet je ne comprends pas vraiment quoi ?

Répondre