Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages en bts esf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mayauel

stages en bts esf

Message non lu par mayauel » 07 juil. 2006 12:56

bonjour à tous,

je rentre en septembre en première année de bts esf et je vien de recevoir un courrier de mn futur établissement me disant de commencer à rechercher un stage à priori d'une semaine pour fin octobre. je sais que le stage de premiere année dure 5 semaines mais je ne comprends pas s'il est fractionné, s'il peut s'effectuer dans plusieurs structures? merci

tia

Re: stages en bts esf

Message non lu par tia » 08 juil. 2006 18:04

Bonjour,
En première année tu as deux stages :
- un stage d'observation (2 semaines) auprès d'un travailleur social (cesf, as ou es obligatoirement)
- un stage technique (3 semaines) dans un secteur d'activité du tesf

ces stgaes peuvent être fractionnés selon les établissements, notamment le stage technique. En effet, lors de ce stage tu commences a réaliser ton étude et projet (dossier que tu rends en fin de bts, coeff important pour l'examen) c'est donc intéressant de faire plusieurs périodes de stage comme ca tu peux avancer ton travail entre ces périodes, prendre l'avis de tes profs etc
tia

mayauel

Re: stages en bts esf

Message non lu par mayauel » 12 juil. 2006 21:05

salut,

je te remercie pour tes infos qui m'ont aidée à y voir plus clair. et je v suivre tes conseils sur le fractionnement qui me parait être une bonne méthode.
mayauel

Sandy

Re: stages en bts esf

Message non lu par Sandy » 02 sept. 2006 19:27

slt mayauel,
il faut que tu fasse ton stage dans la même structure, car la première pèriode te servira pour repérer le besoin et la deuxième pour apporter des solutions. si tu ne trouve vraiment pas de besoin(s) dans ta première semaine de stage alors tu devra rechercher un autre stage mais la faudrait que ce soit le bon. j'ai fait ma première période de stage dans une assocation de parrainage et je n'ai pas trouvé du tout de besoin, alors en juin j'ai fait un stage ailleurs, dans un centre social oû j'ai enfin trouvé mon EP. tu as moins de temps ensuite il vaut mieux alors trouver le besoins durant tes premières semaines et ne pas te tromper.
si tu as d'autres questions n'hésite pas. bon courage!!!

DURRIEU

Re: stages en bts esf

Message non lu par DURRIEU » 16 oct. 2006 13:47

bONJOUR,
Je suis étudiante en BTS ESF et je me demande si le stage de deuxième année doit se dérouler dans le même établissement que le deuxième stage de première année.
L'EP SE FAIT SUR QUEL STAGE?
mERCI BEAUCOUP

loogie

Re: stages en bts esf

Message non lu par loogie » 30 oct. 2006 16:08

je suis actuellement en première année de BTS ESF mais je n'arrive pas trouver de structure pour mon stage social. merci d'avance.

Laetitia

Re: stages en bts esf

Message non lu par Laetitia » 09 nov. 2006 16:26

SOS STAGE
je suis sur bordeaux et je ne trouve pa de CESF suceptible de me prendre en stage le début est le 27 novembre et on est deja le 9 alor si vous avez des noms sur bordeaux pessac mérignac begles talence...cela serait super sympa.
merci bcp je suis vrément embétée
merci par avance

Adeline

Re: stages en bts esf

Message non lu par Adeline » 10 nov. 2006 23:55

Bonsoir,

- Le stage de deuxième année peut se faire soit dans la même structure qu'en première année, soit dans une différente. On peut choisir.

- Il y a trois stages en tout, sur les deux ans : on peut les faire dans trois lieux différents OU dans le même lieu. C'est nous qui choisissons.

- L'EP se recherche dès la première année lors du stage technique (donc le 2ème de la première année).

:tv) :tv) :tv)

audrey

Re: stages en bts esf

Message non lu par audrey » 01 déc. 2006 12:34

salut à tous!

je suis en 2ème année du BTS ESF. J'ai fait mon stage pro (découverte) dans un lieu différent du stage technique de première année, comme ça j'ai vu deux lieux différents. cette année je suis retournée dans le meme lieu que le stage tecnique ce qui m'a quand même bien aidée pour mon EP vu que j'ai passé pas mal de temps la-bas. J'ai fait une semaine en plus sur mon temps de vacances scolaires.
maintenant, les structures accepteront peut-être pas de vous prendre pour les deux ans.
voilà
bon courage pour vos recherches

Débo

Re: stages en bts esf

Message non lu par Débo » 10 janv. 2007 14:49

:triste:
Help! je recherche toujours un lieu de stage ...pour le stage technique de 2èm année, dans moin de 3 semaines..des pistes me seraient bien utiles aux environ de Verdun ou de Strasbourg...Merci !

Répondre