Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

statut cadre directrice micro crèches?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karin

statut cadre directrice micro crèches?

Message non lu par karin » 07 juin 2015 21:10

Bonjour,

J'ai eu un entretien d'embauche pour un poste de direction de 3 micro crèches.

Et pour l'instant les contacts que j'ai avec mon employeur ne me rassurent pas quant à la legislation de mon statut.
Il n'a pas l'air très au courant, il pensait qu'il fallait justifier de 5 ans d'expérience au lieu des 3.
Pour le forfait horaire, c'est le flou total, vous ne ferez pas 35h, OK plutôt 40 donc et ensuite?? Je récupère ou pas, en RTT, en CA (ils sont fermés d'office 3 semaines en août et 1 à Noêl).

Je fais une journée d'essai la semaine prochaine, là c'est pareil.
Est-ce légal? Quelle durée devrait durer cette "journée test"?
L'employeur ne m'a rien spécifié.

Bref que me conseillez vous?
Merci!!

alia

Re: statut cadre directrice micro crèches?

Message non lu par alia » 20 juin 2015 18:56

Bonjour

Je vous conseillerai de poser des questions précises et d'attendre des réponses précises. Il faut éviter les flous (par expérience ça n'apporte que des difficultés de notée côté !!). Avez vous fait la journée d'essai ? Qu'en est il ? C'est légal mais doit être payé ! Ce n'est pas du benevolat

karin

Re: statut cadre directrice micro crèches?

Message non lu par karin » 07 juil. 2015 20:56

Bonjour Alia
Et merci de ta réponse.
J'ai fait ma journée d'essai /d'observation et renseignements p^ris, dans le droit du travail pas obligatoire qu'elle soit payée, normalement dans une limite de 5h maxi.

J'ai été embauchée, et tout s'éclaircit de jour en jour, ma fiche de poste a été créée, j'ai bien un statut cadre. Ce n'est pas un salaire de cadre mais il reste correct je trouve( 2067 brut), pour la 1ère année du moins.

Bonne soirée!

alia

Re: statut cadre directrice micro crèches?

Message non lu par alia » 08 juil. 2015 20:12

Bonsoir Karin,

Tant mieux si les choses sont plus claires et c'est vraiment important, notamment sur un poste à responsabilité !
Si je peux me permettre, je trouve que le salaire est très bas !!
J'ai moi même été approchée pour un poste de direction de structure petite enfance (30 berceaux) et le salaire proposé était de 2100 euros net.

Coralie

Re: statut cadre directrice micro crèches?

Message non lu par Coralie » 23 avr. 2016 14:03

Bonjour,

Je serai d1ns quelques mois directrice de 3 micro creche et je souhaiterais échanger sur ce poste, les horaires, terrains ou pas... Auriez vous la possibilité de m'envoyer la fiche de poste sil vous plaît?

Merci de votre aide je me pose beaucoup de questions!!!

Répondre