Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

statut d'atsem

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
RIBICIC

Re: statut d'atsem

Message non lu par RIBICIC » 04 oct. 2007 17:11

BONJOUR SYLVIAE

enfin un commentaire intéressant !!!
je suis secretaire commerciale et aimerais
me réorienter vers les métiers de l'enfance
et notamment le profil d'atsem m'interresse
mais ce que tu expliques c'est en effet ce
que je craignais : les communes recrutent
essentiellement des personnes avec des contrats
"type retour à l'emploi"... de ce fait je
pense que les débouchés ne sont pas évidents
pour les personnes comme moi qui vont prendre
la peine en tant que salarié de passer un
cap de la petite enfance...
merci pour tes lumières

Marilou

Re: statut d'atsem

Message non lu par Marilou » 06 oct. 2007 10:46

salut tout le monde!
Dans le cadre de mon congé individuel de formation(parceque je suis salariée rien a voir avec le milieu de la petite enfance)je continu a toucher mon salaire tout le long de ma formation pour celle qui se demande comment elles peuvent faire pour preparer le CAp petite enfance vous demander un FONGECIF j'ai decidé de preparer mon cap petite enfance car je souhaite devenir atsem...j'ai demander a la mairie mes stages c'est positif je vais dans une charmante ecole maternelle avec une directrice trés acceuillante qui privilegie le contact avec les enfants pour les atsem...je vous souhaite bon courage à toutes

Prisca

Re: pour être ATSEM

Message non lu par Prisca » 30 mai 2011 11:34

bonjour a toutes,
je suis nouvelle sur le forum. Maman de 4 enfants et a 31 ans.
je voulais savoir si les femmes ayant plus de 3 enfants sont dispensées du cap de petite enfance pour passer le concours pour devenir ATSEM.
Merci pour vos réponses

Répondre