Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stress de travailler en crèche

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Seyna38
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2023 00:29

Stress de travailler en crèche

Message non lu par Seyna38 » 14 janv. 2023 00:40

Bonjour. Je sais que mon message va paraître ridicule mais voilà tout est dit dans le titre je stresse de bosser en crèche pourtant c’est ce que j’aimerai faire mais ça m’angoisse tellement que j’en ai un blocage je m’inquiète pour mon avenir pro. J’ai un bac dans le commerce mais qui m’a jamais vraiment intéresser , jai eu mon CAP petite enfance en 2021 dans l’optique de travailler auprès des bébés c’est ce que me correspond à tout points, j’ai 25 ans, mais voilà je n’ai jamais oser sauter le pas j’ai bossé en tant que atsem une année en école ça se passait super bien mais c’était pas mon truc j’avais plus l’impression d’être le toutou de la maîtresse qu’autre chose, j’ai donc arrêté et cette année je suis animatrice périscolaire ce qui me correspond pas puisque c’est un contrat où les heures se comptent sur les doigts d’une main puis des heures coupés en pleine journée et puis si j’ai passé le CAP ça n’est pas pour faire animatrice bien que je respecte le métier mais à long terme je ne me vois pas faire ça à vie quoi. Je suis quelqu’un de nature douce bienveillante calme je suis très à l’aise avec le enfants et on me le dit souvent même durant mes stages en crèches sans me vanter on m’a jamais fait une seule remarque sur mon comportement ma pratique , le problème est ma confiance en moi, je suis anxieuse et j’ai peur de pas gérer en crèche. De pas savoir m’occuper d’un groupe de tout petits, de tomber sur des collègues malveillantes (on entend tellement!) , je suis quelqu’un d’hypersensible et j’ai peur de pas être à la hauteur. Des questions bêtes se présentent à moi « comment tu vas gérer les biberons imagine tu ne sais pas bien les faire, mesurer » « et si tu na pas d’idées d’activités comment tu vas faire ? » « et si tu ne sais pas gérer les pleurs des bébés ? » bref tout plein de questions comme ça qui m’empeche d’aller postuler :( alors que je sais que je suis capable dans le fond et que c’est ce qui me passionne.
C’est déjà arrivé à quelqu’un et comment avez vous surmonté ? Comment ça s’est passé pour votre première prise de poste ?

Répondre