Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

structure à privilégier pour une jeune diplômée assistante sociale ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
andlkh
Messages : 6
Inscription : 21 déc. 2020 19:04

structure à privilégier pour une jeune diplômée assistante sociale ?

Message non lu par andlkh » 15 janv. 2021 20:59

Bonjour !

J’espère que vous allez bien.

Je suis à la recherche de mon stage de troisième année afin d’obtenir mon DEASS.

Pourriez-vous m’éclairer sur les structures que vous privilégierez ou que vous me conseillerez en sachant qu’il est probable qu’on me propose une embauche ? Et que je sois une jeune diplômée... Peut-être y a-t-il des structures qui ne correspondent pas à des jeunes diplômés ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Par ailleurs, si parmi vous il y aurait des étudiants qui auraient des contacts en région parisienne à me transmettre, je voudrais bien !

etudiante16
Messages : 51
Inscription : 12 févr. 2019 17:00

Re: structure à privilégier pour une jeune diplômée assistante sociale ?

Message non lu par etudiante16 » 17 janv. 2021 18:28

Bonjour,

Pour ma part, je te conseillerais de viser la structure (ou le public) qui t'intéresse le plus.
Par exemple, je souhaitais travailler avec un public adolescent et j'ai fais mon stage de troisième année à l'éducation nationale.

Pour l'embauche par la suite, c'est difficile de s'avancer là-dessus, on ne sait jamais vraiment... Le CD recherche souvent des contractuelles donc ça peut être une piste par exemple.

Bon courage !

andlkh
Messages : 6
Inscription : 21 déc. 2020 19:04

Re: structure à privilégier pour une jeune diplômée assistante sociale ?

Message non lu par andlkh » 17 janv. 2021 20:33

Bonjour,

Oui c’est vrai il faudrait que je réfléchisse à un public précis.

Merci beaucoup pour votre réponse !

Bonne soirée.

Jjasmina393
Messages : 18
Inscription : 30 janv. 2021 16:12

Re: structure à privilégier pour une jeune diplômée assistante sociale ?

Message non lu par Jjasmina393 » 31 janv. 2021 15:03

Bonjour,
Je pense que dans la mesure du possible il faut expérimenter un lieu de stage pour lequel il y a un intérêt pour le public, les problématiques rencontrées... Afin de confirmer ou d'écarter des secteurs et d'y postuler ou non après le DE. Lors de ma formation j'ai fait un stage en polyvalence meme si je ne me vois pas y travailler, c'est incontournable pour avoir une vision d'ensemble à mon sens ... J'ai également fait un stage avec les PA qui m'a conforté dans l'idée que ce n'est pas fait pour moi ... Enfin en troisième année, j'ai eu la chance d'obtenir en stage en SSFE, ce qui a confirmé mon choix de carrière ... Depuis, j'ai postulé en tant que contractuelle et le concours la même année, je suis en cours de titularisation ... Voila seul hic il faut être très mobile :)

Répondre