Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suivi de votre pratique professionnelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

suivi de votre pratique professionnelle

Message non lu par sandrine » 26 févr. 2007 23:17

je suis puéricultrice en PMI depuis 10 ans et j'ai la chance de pouvoir consacrer mon activité aux agréments et au suivi des assistantes maternelles sur mon secteur. nous avons pu ouvrir il y a 3 ans un "point rencontre" lieu ou les assistantes maternelles peuvent venir avec les enfants participer à des activités ou simplement se retrouver. J'aimerais partager nos expériences sur le suivi effectué par la PMI ou un autre service et les pratiques de chacunes. L'existence de RAM ou association dans votre commune et savoir ce que cela vous apporte de les fréquenter, si vous ne les fréquentez pas ,pour qu'elles raisons. merci.

cozette

Re: suivi de votre pratique professionnelle

Message non lu par cozette » 27 févr. 2007 14:54

Je suis ass mat depuis bientôt 7 ans, à la campagne et je peux vous dire que la PMI ne m'a absolument rien apporté durant toutes ces années. Je n'ai reçu aucun parents adressés par elle. J'ai toujours travaillé grâce au bouche à oreille, grâce à la mairie de ma commune, aux annonces passées et même des petits papiers déposés dans les boites aux lettres des villages voisins... Personne n'est venu de la part de la PMI.
Nous n'avons pas de relais ass mat dans notre secteur, les relais des deux secteurs voisins ne nous accepte pas et ne veulent même pas répondre à une question par téléphone !
Heureusement que le syndicat est là pous nous soutenir, parfois nous nous sentons bien isolées, dans nos petits villages...
Par contre, j'ai un très bon souvenir de la formation (obligatoire) que j'ai suivi en 2002, çà permet de rencontrer d'autre ass mat, de partager son expérience, ses inquiétudes.
En 6 ans 1/2, les visites des puéricultrices ont été plus que rares !
Ce sera un plaisir de répondre à vos questions.
Enfin la possibilité d'échanger !

Répondre