Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet de dossier thématique et témoignages.

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Petite Marie
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2021 15:45

Sujet de dossier thématique et témoignages.

Message non lu par Petite Marie » 26 oct. 2021 19:09

Bonjour à tous. Je sais bien que beaucoup de personnes ici ont publié sur les thèmes du dossier thématiques mais je voulais rafraîchir tout ça et avoir vos témoignages. Pour ma première année je dois donc choisir un thème. Je veux quelque chose qui me plait, qui me touche, qui m'intéresse.. Il y'en a deux en particulier. La problématique de l'inceste, mais je ne sais pas comment formuler ça en titre de DT. ou alors "L'inceste, et après ?" comment s'en sortir quoi. Il y'a aussi les enfants maltraités; et il y en a un autre c'est la musique comme support éducatif.
Je ne vais pas vous mentir, me mentir, j'ai peur. Si je m'engage sur un sujet je vais le faire à fond. Alors je vous demande, à vous, dites moi! Comment avez vous choisi ? Combien de temps ça vous a mis ? Est ce que vous vous êtes éclaté ? Pourriez vous me donner des thèmes que vous, ou vos camarades avaient choisi ?
Si 'c'est possible, je peux vous transmettre mon email, pour que vous puissiez m'envoyer le votre, que je puisse voir comment ça se présente, je crois que c'est ma plus grand peur. J'ai bien un ami proche qui l'a fait, mais il a eu une très mauvaise notes pour ces quelques vingtaines de pages malgré qu'il ait eu son diplôme.

Pourriez vous partager avec moi? Merci!

Petite Marie

Répondre