Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire sur les EHpad

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LILI

Re: sujet de mémoire sur les EHpad

Message non lu par LILI » 10 oct. 2014 05:43

bonjour,
votre message est ancien, je suis dans la même situation que vous à l'époque, stagiaire caferuis dans un ehpad avec la directrice adjointe qui est également cadre de santé, pas de chef de service, comment trouver sa place quand on ne vient pas du soin, merci d'avance
Lili

dida

Re: stage et théme de mémoire en ehpad

Message non lu par dida » 19 févr. 2015 20:43

bonsoir à tous,

je vois que tout vos messages sont anciens.
je suis en master 2 management des organisation sanitaires et sociales, je voudrais faire mon stage en EHPAD cependant je ne vois pas faire comme missions à part sur la démarche qualité.
vos propositions seront les bienvenus par ce que je suis vraiment perdu, et si je pourrais avoir une copie de vos rapport de stage ou mémoire ça serait gentil de votre part.

cordialement

email:visamb2013@gmail.com

cordialement

mya

Re: sujet de mémoire sur les EHpad et expectise tecnique

Message non lu par mya » 25 févr. 2015 19:30

Aidez moi s'il vous plait je fais un caferuis 2014-2016 je fais mon stage dans une ehpad qui vient de souvrir et perdue au niveau memoire et expectise technique merci merci

melanie g

Re: sujet memoire ehpad

Message non lu par melanie g » 25 févr. 2015 21:16

Bonjour mya,
Depuis quand avez vous commencé votre stage? l'ehpad a ouvert à quelle date? Vous faites 12 semaines de stage sur l'ehpad ou 6 semaines? Pourquoi vous vous sentez perdue?
Si l'ehpad vient juste d'ouvrir, il faut peut etre regarder du côté de :
- la prise en charge du résident (l’organisation des soins, de l’espace repas, de la lingerie, des transmissions, des plannings, et de l’animation), adapté ou non? Personnalisé ou non?
- l’organisation du travail: les transmissions, la formation, la cohésion d’équipe entre tous les corps de métiers et la coordination du travail, les outils de travail tels que le projet de vie par ex ou différentes procédures.
- la place de la famille
- le partenariat
melanie

nouar

Re: sujet de mémoire sur les EHpad

Message non lu par nouar » 08 mars 2015 16:13

Bonjour,
je suis en master management des établissements médico-sociaux et je suis à la recherche d'un sujet de mémoire sur la thématique des EHPAD et de la prise en charge des personnes âgées. Je vous remercie pour vos idées
Cordialement

Nath

Re:

Message non lu par Nath » 29 mai 2015 15:13

Bonjour,

J'entre en septembre en Master 2 Management et Evaluation des Organisations de Santé.
Je serai en alternance à temps plein stagiaire en EHPAD.
M'orientant dans le domaine de la qualité devenu épineux avec les évaluations internes et externes, je cherche un thème en lien avec le Master 2.
Pourriez vous me communiquer des pistes? Auriez vous des lectures à me conseiller?
Merci d'avance.
Bien cordialement
NW

Yannick

Re: sujet de mémoire sur les EHpad

Message non lu par Yannick » 29 juin 2015 16:31

Oui bonjour fred, j'aurais besoin de ton aide moi aussi.
en effet je suis en Master 2 management des organisations sanitaires et sociales. Et je galère un peu à trouver un sujet de mémoire relatif à la gestion financière ou à la gestion de la trésorerie des structures s'occupant du bien être des personnes âgées. Je te remercie en attendant ton retour :) :) :)

Rel

Re:

Message non lu par Rel » 19 sept. 2015 21:27

Bonjour, a tous actuellement en master 2gestion des etablissements de sante je souhaiterai avoir egalement des idees de sujets de memoires en EhPAd, des sujets dans le domaine de l economie , marketing et droit

Cordialement

DELPHINE

Re: sujet de mémoire sur les EHpad

Message non lu par DELPHINE » 07 févr. 2016 10:56

Bonjour,

je suis actuellement en formation et je fais mon mémoire sur la démarche qualité et l'impact sur les EHPAD, avez-vous fait votre mémoire sur cette thématique ? Si oui y a t'il possibilité d'y acceder ?

Cordialement Delphine

OKENDE

Re: sujet de mémoire sur les EHpad

Message non lu par OKENDE » 09 mars 2016 16:46

Bonjour ,
Je suis actuellement étudiante en master 2 Management, spécialité gestion de services de santé au Cnam.
je dois effectuer un mémoire de fin d'études en lieu avec mon lieu de stage (EHPAD, et la problématique dois être une problématique de "Gestion" . J ai donc penser dans un contexte d'évolution démographique traiter orienter mon mémoire sur la gestion des impayés ?
Merci de me faire part de vos idées et vos expériences pour mener à bien ce mémoire.
je vous en remercie d'avance

Répondre