Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire sur les EHpad

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élise

mémoire

Message non lu par élise » 06 janv. 2011 15:01

bonjour, je vais faire un stage en ehpad dans peu de temps, et dois réaliser un mémoire. Je recherche un sujet autour de la démarche qualité. Quelqu'un a des idées à me proposer ? merci

F

Re:

Message non lu par F » 01 févr. 2011 16:57

Bonjour Fal,

Actuellement en master gestion établissements médico-sociaux, je suis en stage dans un EHPAD avec à peu près la même thématique que la votre. Acccepteriez-vous d'échanger sur ce sujet, éventuellement une production si vous en avez réalisée une.
Dans l'attente d'une réponde de votre part.
Cdlt.

Nathalie

Re: sujet de mémoire sur les EHpad

Message non lu par Nathalie » 05 févr. 2011 10:00

Bonjour,

Je suis actuellement en Master 1 santé publique et je pense déjà aun mémoire de M2.J'aurais aimé avoir des écrits sur des mémoires portant sur les EHPAD car je pense que cela sera ma thématique .Je vous remercie à tous

*

Re: sujet de mémoire sur les EHpad

Message non lu par * » 09 févr. 2011 20:16

Bonjour,

je suis en M2 gestion des Ets médico sociaux, et je réalise un stage en ehapd actuellement.
Je dois réaliser un mémoire mais je suis perdue, pourriez vous m'aider dans le choix de votre problématique, de votre sujet ou vos écrits ?

Cordialement

gueguen

Re:

Message non lu par gueguen » 26 mars 2011 12:39

bonjour,

je viens de rentrer en master 2 et je voulais savoir si tu avais finis ton mémoire.

J'ai obtenu la certification de services sur mon précédent EHPAD et je la prépare sur mon établissement.

Je suis à INSEEC et je voulais avoir une idée pour mon mémoire.

merci et à bientôt

philippe

Re: sujet de mémoire sur les EHpad

Message non lu par philippe » 29 mars 2011 22:32

je travaille actuellement mon expertise sur les structures de répit (accueil de jour)pour patients alzheimer. Si tu pouvais me contacter afin d'échanger sur cette problématique

merci d'avance, j'attends de tes nouvelles avec impatience

grall julie

Re: mémoire caferuis ehpad

Message non lu par grall julie » 01 avr. 2011 14:22

bonjour, actuellement en formation en licence professionnelle"responsable d'actions gérontologiques" je dois réaliser un mémoire de 50 pages que je dois rendre dans 2 mois. J'ai beaucoup de difficultés à m'y mettre...et il se trouve que votre sujet de mémoire était le même que le miens.Peut-être vous serez-t-il possible de me donner quelques pistes de travail?Merci d'avance.

valérie

Re: sujet de mémoire sur les EHpad

Message non lu par valérie » 04 avr. 2011 20:18

bonjour. je suis actuellement en formation d'infirmière coordinatrice, poste que j'occupe depuis 2 ans en EHPAD. je voudrais réaliser mon mémoire sur la place des AMP au côté de l'animateur en EHPAD. Si vous voulez échanger avec moi, mon mail fazilleauval@aol.com. ce sera avec plaisir.

Nivo

mémoire caferuis

Message non lu par Nivo » 02 mai 2011 15:19

bonjour, je suis en formation caferuis et j'ai mené le DET sur les besoins d'accompagnement benevole pour les residents en fin de vie en ehpad.
Mon souci c'est queje ne sais pas par où commencer mon mémoire, la problématique que je peux resumer en qq mots est la suivante:"l'accompagnement humain en fin de vie n'existe pas en ehpad, donc un processus de prise en charge inachevé;d'où l'indispensable accompagnement benevole".Ceci implique la prise en compte des ressources que nous offre le territoire,les moyens institutionnels sont quasi-inexistants dans ce domaine.Merci d'avance pour votre aide.

Valérie Roques

Re:

Message non lu par Valérie Roques » 02 mai 2011 16:39

Est-ce que ta question de mémoire ne pourrait pas être "pourquoi accompagner les résidents d'EHPAD qui sont en fin de vie?"

Plan type : 1. un besoin mal pris en compte 2. le rôle indispensable du secteur bénévole

Répondre